vendredi 20 février 2009

Heimat-Los - Demo #1 (1983)



Bonjour à toutes et à tous,

Première démo d'un groupe français mythique des années 80 : Heimat-los. Il n'y avait pas beaucoup de groupes hardcore en France mais on peut au moins se targuer d'avoir eu celui-là ! Peu de groupes de hardcore, de quelque pays qu'ils viennent, ont réussi une telle alchimie : proposer une musique très violente sans jamais sacrifier aux mélodies, entonner des refrains entraînants sans que cela altère l'énergie brute que dégage leur musique. Un groupe qui avait indéniablement un son et une identité propres, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale plus que méritée.

Je vous encourage vivement à visiter le site officiel du groupe et à faire l'acquisition, dans les plus brefs délais, de la discographie complète du groupe, éditée sous la forme d'un double CD par Ratbone Rds (cf. cette page). Je l'ai déjà dit et répété, 9 euros (11 euros postpaid for Europe), pour se procurer la discographie complète de ce groupe, agrémentée de bonus divers (extraits de répétitions, concerts inédits, ...), c'est cadeau ! D'ailleurs, j'ai longtemps recherché les démos d'Heimat-los et elles sont contenues dans ce double CD. Vous aurez sans doute droit prochainement à la seconde demo. En tout cas, si ce n'est pas pour vous, ce sera au moins pour me faire plaisir 8-)).

Téléchargement / Download / Descarga / Herunterladen : Heimat-los - Demo #1

Ecouter les sept titres qui composent cette demo :



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

7 commentaires:

keponteam a dit…

pour le post Xav.

C'est un de mes groupes fetiches.

cordialement.

MASS.

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Mass,

Je me doutais que c'était toi qui se cachais derrière ce pseudo, mais là j'en ai la confirmation. Sois le bienvenue ici et merci de laisser un commentaire, ça me fait très plaisir.

Concernant Heimat, pareil pour moi, c'est un de mes groupes préférés.

Cordialement, Xav

keponteam a dit…

Ca m'a dailleurs donné envie de me réécouter 1984 the second, ou ils ont le moreau alies in k, je ne sais pas en quelle langue ils chantent, mais il est excellent ce morceau.

la-cantatrice-chauve a dit…

Je crois que "Alles im K" est en allemand. C'est un des rares titres dont les paroles ne sont pas incluses dans le livret du CD. Et j'ai la flemme de regarder dans mon vinyl de 1984 the Second. Noter la reprise de ce titre par Dead End sur la compile "Aujourd'hui comme hier", plutôt réussie, selon moi (mais bon, vu la qualité de l'original, il ne pouvait pas en être autrement ...)

Cordialement, Xav

Luc / Ratbone Records a dit…

Ouais, désolé, "Alles Im K" est bien en Allemand mais les membres du groupe avait égaré les paroles, et n'ont pu retrouver qu'un paragraphe ou deux de mémoire... d'où l'absence du texte dans le livret.

keponteam a dit…

Et bien,
merci pour l'information.

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour Luc !

Merci beaucoup de laisser un commentaire et mille mercis d'avoir réédité tout ça, par ce qu'à part les paroles d'"Alles im K", il ne manque pas grand chose ! Le packaging et la musique sont superbes ! (En tout cas, moi j'adore)

Cordialement, Xav