samedi 25 avril 2009

Punk / Oi! / Hardcore France - années 80

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce blog alors un post taille XXL pour cette fois. J'avais la flemme de ripper un vinyl ou une K7 et j'ai donc décidé de mentionner dans ce post quelques pépites françaises des années 80 que l'on peut se procurer sur la toile. Ce sont des enregistrements que d'autres ont postés, qui circulent sans doute sur les p2p, sur des forums ou sur des blogs. Lorsque je me souviens de la provenance, je la citerai.

13ème Section - Sex, Beer & Noise #2 (demo) :

Alors pour commencer, la seconde démo du groupe 13ème Section, "Sex Beer & Noise #2". A priori, elle circulait sur Soulseek. Noter que dans l'archive, on trouve également le mini-album "On est pas des tantes" avec un taux de compression honteux (très mauvaise qualité). Cela étant, je n'aime pas du tout l'album, en revanche, la démo a un son très 80's, comme je l'aime, et me semble dix fois plus intéressante que l'album.

Téléchargement : 13ème Section : Sex Beer & Noise #2



Al Kapott - Demo :

Même commentaire que pour 13ème Section : autant leurs disques officiels me laissent froid, autant cette demo mérite, à mon sens, le déplacement. Je crois que ça a été publié sur le site pirate-punk.net. On a même droit à une reprise du titre "Squatt" de Camera Silens.

Téléchargement : Al Kapott - Demo





Butcher - Suicidée (demo) :

Bon, le premier enregistrement de cette liste (mais pas le dernier !) disponible sur le blog Paynomorethan, de Jolicoeur.



Cockroaches - Demo (1986) :

Groupe de hardcore français, qui comme Final Blast, comme Butcher, comme Kontingent Syphilitik, figurait sur la compilation "Rapsodie". Encore un enregistrement rare qui a été mis en circulation par Bozul.

Téléchargement : Cockroaches - Demo



Colditz - Demo (1984) :

Groupe de Oi! où officiaient notamment le chanteur de l'Infanterie Sauvage, Geno, et le futur chanteur des Garçons Bouchers, Eric "Blitz". Je ne suis pas fan des Bouchers, mais il faut avouer que le premier chanteur, en l'occurrence Eric, avait une certaine "présence". D'ailleurs, le morceau "La France défigurée" est sans doute la version primitive de "La Bière" des Bouchers.

Téléchargement : démo disponible sur le blog Temps de crise.



Contrordres - Demo :

Groupe originaire de Normandie, sans doute du coin de Caen. A part cela, je ne sais rien de ce groupe. J'adore le titre "Juin 44" qui sonne très Oi! ; "Sonates pour matraqueurs" est un petit bijou d'ironie. Les trois autres morceaux me semblent plus anecdotiques. Cette démo a notamment été postée sur Keponteam.

Téléchargement : Contrordres - Demo





D-Stop : Traitement de choc EP

45 tours très rare posté par Mass de Keponteam.

Téléchargement : D-Stop EP.



DST - Demo (1985) :

Groupe sans doute originaire des environs de Dijon.

Téléchargement : voir sur le blog Temps de crise (décidément !).



Electronaze - EP (1985) :

Un EP posté par Jolicoeur sur Keponteam (et sans doute sur son blog également).

Téléchargement : Electronaze EP



Cette vidéo est téléchargeable ici : Electronaze - Dallas (video)

C'est Vermine qui l'avait postée sur Keponteam (mille mercis !).



Final Blast :

JFC a posté sur son blog, Viva l'anarquia, le split CD Final Blast / Pariapunk.

Téléchargement : Final Blast

Je mentionnerai la page du blog de JFC dans la deuxième partie de ce post, au moment d'évoquer Pariapunk.



Une deuxième partie suivra ce week-end ... En attendant, je vous souhaite un bon téléchargement et une bonne écoute.

Cordialement, Xav


10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir ce retour !!
Je dois avoir une autre session de démos ainsi qu'un live de skorbut molotov, des que je remet la main dessus je te file ça ;)

Amicalement
Dundy

Anonyme a dit…

Bon je viens d'upper une archive contenant un dossier regroupant les démos qu'il te manque c'est à dire :

Skorbut Molotov - Demo nov déc 85 : titres 1 à 4

Skorbut Molotov - Demo avril - mai 86 : titres 5 à 13

et le Live à ay le 17.01.87

Faudrait une confirmation de Bozul car je ne sais plus si la 1ere démo n'avait que 4 titres.....

En attendant voilà le lien......et je recherche tout autre son de cet excellent groupe
http://www.megaupload.com/?d=175UZOVV

Amicalement
Dundy

jolicoeur a dit…

Bin dis donc, tu me fais de la pub!!
Il y 2,3 raretés que tu proposes qui m'ont échappé.
Pour DST, les gaziers étaient de Dijon, ils ont ensuite joué dans Sodan tragedia et Tchicky monky.
Skotbut molotov, comme Dundy, je suis fan. J'avais déja récupéré les démos sur keponteam. Je crois que les gars ont ensuite joué dans Aspidistra. J'ai une démo qui est aussi sur Gogolmax et ils jouent colleur d'affiches.

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour à vous deux, votre visite me fait très plaisir ! Je vais modifier mon post pour signaler la disponibilité des autres démos de Skorbut (merci Dundy !). Pour Jean-Marc, la pub me semble s'imposer dans la mesure où j'estime que tu es avec Bozul l'une des personnes qui a partagé le plus de raretés intéressantes dans le style qui m'intéresse (les bons vieux enregistrements obscurs de groupes français incontournables).

Tiens, d'ailleurs, tant que tu es dans les parages, aurais-tu du Eat Yourself, groupe que j'avais beaucoup apprécié sur un des trois volumes des compiles Mentally Broken ? (Ardèche-core !).

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Ouais, j'ai 2 ou 3 demos de Eat yourself qui trainent dans mon bac des K7 à poster, et du Ovorof aussi. Et peut être Lost cows. Tu sais que c'est Laurent du blog Zer qui était bassiste de Eat yourself?
@+
JM

la-cantatrice-chauve a dit…

Pour Laurent de Zer, je ne le connais pas personnellement mais j'avais déjà repéré son blog. Dundy vient également de le découvrir récemment. Pour Eat Yourself, il me semblait avoir vu un commentaire sur ton blog et il me semblait que tu avais plus ou moins croisé la route du groupe, c'est pour cette raison que je le mentionne. En tout cas, si tu publies leurs démos, je les choperai avec plaisir !

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

C'est sur le feu...

Anonyme a dit…

Ah putain comment ça va les gars ?... c'est la forum de keponteam là ?!... Ah non je m'ai trompé !... c'est le blog de Cordialement, Xav !

signé : le pou

Hardcore a dit…

Voila un blog bien sympa!
Je découvre et je compte bien revenir, c'est très riche et j'ai découvert pleins de trucs sympa :-))

Anonyme a dit…

sans dec je viens de découvrir ton blog hallucinant ,parce que j'écoutais tout ça moi aussi dans les année 80,voir tout remonter à la surface ,c'est dingue,y a plein ,plein de groupes que nous connaissons en commun,c'est fou,bravo et pourtant j'aurais juré ne pas être nostalgique là heu,j'ai un doute,allez a plus et bon vent (comme dit l'aut' de la télé