samedi 28 septembre 2013

V/A - World War III? LP (WWI 1986)

J'avais annoncé une seconde compilation de punk/hardcore international et la voici donc. Petit hic : l'excellent blog Crucified for Your Sins vient de la publier il y a à peine seize heures !

Je persiste malgré tout car je l'avais annoncée et j'avais déjà préparé le boulot (rip et upload) ; de plus, d'autres billets sont à venir, ce disque ne restera donc pas longtemps en une. Ensuite je juge ce disque suffisamment intéressant pour mettre à disposition une seconde version de l'archive et multiplier par deux les sources d'indexation de ce disque par les moteurs de recherche. Par ailleurs, cela me fournit l'occasion de faire référence au site "Crucified for Your Sins", blog à dimension humaine, qui ne publie pas du disque à tire-larigot et qui accompagne toujours ses posts d'un petit commentaire maison !

Enfin, j'avais des choses à dire sur ce disque et son contenu. Et comme mes écrits sont toujours très intéressants ... Deux cafés bien serrés et 300 grammes de modestie pour la table 12 s'il vous plaît !

Bon, pour commencer, sachez que cette compilation, intitulée "World War III ?", est imputée au label Rot Records sur le site Discogs, alors qu'il n'est mentionné nulle part sur le disque original, ni sur la couvrante, ni sur le vinyl. J'ai lu quelque part (la flemme de retrouver la source ...) que le chanteur de Riot Squad, tenancier du label Rot Records, était l'auteur de cette compilation regroupant des titres extraits de productions régulières, a priori sans véritable accord officiel. Il est donc possible que ce disque soit un pirate. On notera d'ailleurs que tous les titres des groupes belges présents sur cette compilation figurent déjà sur la compilation "Alle 24 Goed" ... Je vous conseille donc de télécharger la compile que je propose ici si par "chance" vous ne connaissez pas cette compilation de Punk/Hardcore belge (je mets des guillemets à chance car cette compilation belge est à mon goût excellente et je la recommande chaudement !).

Alors au programme : les groupes Threats (UK), Zyklome A, Wulpse Varkens et Vortex (Belgique), Crude SS et Rövsvett (Suède), Raw Power (Italie), Tin Can Army (Allemagne), Rattus (Finlande) et Jonee Jonee (Islande).

J'aurais pu écrire que cette compilation ne baisse jamais en intensité ... C'est vrai si l'on fait abstraction du groupe islandais Jonee Jonee, qui est resté dans l'anonymat malgré sa présence sur ce disque, et j'avoue que j'ai énormément de mal à m'en émouvoir ... Ce n'est sans doute pas fondamentalement mauvais, mais le groupe n'avait à mon sens pas sa place ici. Tout le reste, c'est du premier choix, j'apprécie même les titres de Raw Power dont je ne suis pourtant pas fan (il faut croire que j'apprécie leur style sur un ou deux morceaux, mais qu'au-delà, je trouve ça pénible, notamment à cause du chant).

Téléchargement / Downloads :

- V/A World War III? LP (mon rip)
- V/A World War III? LP (depuis le blog "Crucified For Your Sins")

Les billets suivants arrivent, sans doute dans les heures à venir.

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav




Aucun commentaire: