samedi 31 janvier 2009

Vorkriegsphase - Auf in den Tod LP (Rock'o'Rama 1983)

J'annonce beaucoup de choses, sans que cela soit suivi d'actes (j'ai notamment encore une deuxième partie à consacrer à Doom, mais cela ne m'inspire pas ...). Et j'avais notamment annoncé une série consacrée au hardcore allemand des années 80. Considérez donc ce post comme la première promesse que je tiens ...

A écouter, l'album "Auf in den Tod" du groupe Vorkriegsphase. Alors ce disque propose un style que l'on pourrait qualifier de "crust avant l'heure". De nombreux groupes ont pratiqué le même style que Vorkriegsphase (c'est à dire, bourrin !), mais cinq, voire dix ans plus tard ... Ce disque ne présenterait pas d'intérêt s'il était sorti au milieu des années 90 mais il s'agit d'un jalon essentiel dans l'histoire du hardcore bovin comme nous l'aimons, puisque ce disque est sorti en 1983. Z'étaient pas vraiment en retard sur leur époque, ces teutons ! La réponse allemande à Discharge, authentifiée d'époque.

Herunterladen / Download / Téléchargement : Vorkriegsphase LP

Extraits :



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: