samedi 31 janvier 2009

Stillers - Rock Rural EP (Poison Noir 1983)


Last but not least ! A' y est, je suis enfin devenu depuis hier l'heureux acquéreur de ce disque que je chassais depuis un moment maintenant. Il s'agit du 45 tours "Rock Rural", du groupe Stillers, sorti en 1983 sur le label Poison Noir (autant dire, une rareté ...). Et je me fais donc une joie et un devoir de le partager sur ce blog. Son d'époque, comme je l'aime, punk up-tempo et gratte abrasive à souhait ... Seul (léger) bémol, le chant, pas assez viril à mon goût (la touche à la française, dont on se passerait bien ...). Hormis peut-être Rapt, Oberkampf ou Camera Silens, je trouve qu'on n'avait pas beaucoup de bons hurleurs en France ... mais cette limite était sans doute compensée par la présence de chanteurs qui étaient également d'excellents paroliers (OTH, Single Track et j'en oublie ...).

Revenons à nos moutons, avec ce disque. Vous aurez droit aux craquements, cela va de soi, et sachez également que j'en ai chié pour le ripper puisque j'ai de gros problèmes avec mon vieux matériel informatique en ce moment (montées de température à l'origine d'extinctions intempestives). En plus, je suis récemment passé sous Ubuntu, et je n'ai pas été foutu de trouver comment paramétrer Audacity pour obtenir des mp3 en 192 ou 256 kbps. Vous aurez donc droit dans l'archive ci-jointe à des mp3 au format 128 kbps, et à une version légèrement améliorée d'extension ogg.

Ce disque me donne également l'occasion de faire un point sur les productions du label Poison Noir, et leur disponibilité sur la toile (là je parle bien entendu de mp3, car pour ce qui est des vinyls d'origine, il faut s'accrocher pour les trouver ...). En fait, si vous voulez connaître toutes les productions de ce label, c'est là que ça se passe, sur l'incontournable Discographie du Rock Français.

Le 45 tours de Memorial Voice et la compilation EP Collection privée sont disponibles sur mon blog. Quant au disque de Stakanov, Jolicoeur l'a publié il y a très longtemps sur son blog, "Pay No More Than". Enfin, le 45 tours de Ctakahoo SS avait été partagé par Mass, de Keponteam. Manque plus qu'à trouver la compile "Du Rififi à Chambery", et la collection sera complète. Si quelqu'un la possède, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester ici.

Trève de bavardage, pour l'EP des Stillers, le télécharger ici.

Proposés à l'écoute, deux titres extraits du disque :



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

12 commentaires:

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
Je viens de le trouver également et j'avais l'intention de le poster sous peu... Remarque, j'ai des choses à dire dessus et c'est possible que j'en parle dans mon blog malgré tout.
Je le trouve pas si mal ce 45! Les parles sont d'enfer et le tout a un petit gout de reviens-y.
A+
Jean marc

la-cantatrice-chauve a dit…

Désolé de te griller la politesse Jolicoeur, mais la mise en ligne de ce disque me tenait particulièrement à coeur. Cela étant, je l'ai publié avec une qualité acceptable mais pas tip-top. Or, je sais que si tu le publies, tu proposeras une version de meilleure qualité (rip vinyl avec un meilleur échantillonnage, scan des pochettes et inserts de qualité ...). Cela vaut donc le coup ; je pense que ça intéressera pas mal de monde. Et puis, tu as tes propres fidèles sur ton blog, qui ne daignent même pas venir faire un tour chez moi ... 8-)). Fermez la balise "Jaloux comme un pou".

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

entre les punks allemands a moustaches que tu affectionnes particulièrement et les voix virils..............ça commence à jaser.........



Amicalement
Dundy

la-cantatrice-chauve a dit…

Heureux de te croiser ici, Dundy ! Pour les punks à moustache, ce serait plutôt la marotte de Jolicoeur ... Moi, je suis moins sectaire ... Du moment que c'est un brin viril ...

Très cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

C'est vrai que c'est quelque chose que j'essaie de dénoncer, la moustache dans le mouvement punk.
Sans indiscrétion, tu l'as choppé à combien ce Ep?
Moi 17. Je pense avoir fait une bonne affaire mais il craque quand même pas mal.
@+
Jean marc

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur

Déjà, très courageux de dénoncer le fléau que constitue la moustache dans le mouvement punk, c'est une cause très noble et une attitude salutaire.Quelqu'un devait s'y coller et tu le fais avec énormément de brio.

Quant à l'EP de Stillers, tu as fait une excellente affaire ! Moi je l'ai payé le triple ! Mais je n'ai absolument pas le sentiment de m'être fait avoir. Maintenant, je sais que beaucoup de personnes pensent que c'est de la folie de mettre autant d'argent dans un disque, mais :

- primo: si certains en doutaient, je suis un passionné
- deuxio: des disques pour lesquels je suis prêt à flamber, y en a pas cent mille
- tertio: pour ceux que ça choque, je me branle avec une force inouïe des bagnoles, des motos, du matériel informatique et hi-fi dernier cri, et de plein d'autres choses. Mes petites folies à moi, c'est les skeuds.

En tout cas, très belle affaire que tu as faite.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
Et merci de me soutenir dans mon combat!
Pour le Ep de Stillers, je me doutais que j'avais fait une bonne affaire mais le disque est quand même usé, et la pochette un peu défraichi. Mais bon c'est un disque que je voulais avoir et en plus que j'aime bien (vu que je connaissais pas avant).

Je suis comme toi en ce qui concerne les collectors et je m'en explique dans le post d'Angry red planet. Je parle d'ailleurs de skeuds en mauvais état et il s'agit de Stillers et des 3 autres que j'ai acheté chez le même mec.
Bref, on passera toute notre thune dans des skeuds qui ne vaudront plus rien quand il n'y aura plus de punk pour les écouter.
A bientôt.
Jean marc

jolicoeur a dit…

Je viens d'écouter ta version, elle est en super état. Ca craque pas beaucoup, je crois que tu as fait une bonne affaire.

Anonyme a dit…

petite bio des Stillers:
http://www.bordeauxrock.com/artistes/77-87/cd2/stillers.htm

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci beaucoup pour cette bio. J

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Salut, je l'ai cette compil...si tu la veut on peut envisager un échange, je me refuse à spéculer sur les skeuds.
Elle est en parfait état.
contacte moi : vespanzer@hotmail.com



a+

Jérémie Lopez a dit…

Génial ce groupe !
ENORME ENORME ET ENORME.

Je reste là, à l'écouter, ca doit faire 20 fois qu'il tourne en boucle dans le windows media player, c'est trop bon!

merci encore pour ce bijou. Décidement, le punk francais, je croyais le cerné, j'en suis loin:D
(un solide piliers ce groupe, une seule chose: dommage qu'il est fait qu'une galette!)