mardi 27 juillet 2010

Kobolds - Mesa Verde CD (Dexton Grams 1996)

Bon déjà, désolé pour l'image choisie pour illustrer cet article, je viens de ripper le disque "Mesa Verde" du groupe Kobolds, mais comme je ne possède pas de scanner (je déteste ça!), je ne peux pas vous proposer la jaquette (en plus, elle casse pas des briques) ; je n'ai même pas réussi à la trouver sur la toile.

Et pourquoi une photo de Komintern Sect ? Tout simplement parce qu'après l'aventure KS, Jano et Punky fondent en 1987 les Kobolds. Seule trace du groupe, ce disque sorti en 1996 sur le label Dexton Grams. Noter d'ailleurs qu'à la sortie de ce disque, Punky ne faisait plus partie du groupe.

Bon, je vous avoue que musicalement, ça ne m'emballe pas des masses, mais j'ai quand même choisi de publier ce disque sur mon blog car le CD, qui comporte six titres, a été tiré à seulement 500 exemplaires et je n'en ai pas trouvé trace sur la toile. Donc, c'est une exclusivité rien que pour vous (en tout cas, à ma connaissance, c'est une exclusivité ; mais si ça se trouve, j'ai plusieurs trains de retard ...).

Quoi qu'il en soit, comme d'hab, quelques extraits pour que vous vous fassiez votre propre opinion. J'espère que certains y trouveront leur compte.



Téléchargement : Kobolds - Mesa Verde CD

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

5 commentaires:

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
Merci je connaissais pas du tout. j'avais entendu dire que Jano avait continué dans le punk mais je savais même pas le nom du groupe.
Je vais écouter ça et peut être que je laisserai un commentaire après.
Merci.
Jmarc

Helibot a dit…

Salut à tous,
les Kobolds je connais un peu (notamment un ex membre de ce groupe orléannais). En plus de l'album Mesa verde, il y a aussi un "mini album" nommé Yuvatan (4 titres).
Là, j'ai besoin d'informations fraîches (ça va pas forcément être simple) pour en transmettre ici, et qui sait, une autorisation d'en diffuser les titres !
Je tiens au jus.
Hélibot

Anonyme a dit…

Bonjour,je tombe par hasard sur ce site et suis content et surpris de lire une petite discussion sur les (défunts) kobolds.
Yucatan est resté à l'état de projet mais n'est jamais sorti (il y avait une bonne douzaine de titres de maquettés). Par contre "entre chien et loup", le 2ème CD des kobolds est sorti en 2000. Il comporte 7 titres : l'albatros / fureur / la paix des braves / le mauvais oeil / chien et loup / les amazones / rouler sur l'or. Le groupe était toujours composé de Jano / Yann et Fab. Ce second CD est bien meilleur (à mon avis) que le premier.
Salutations rock'n roll.
Lurnt, parolier des kobolds (jano faisait également certains textes).

rftcbrmc a dit…

bonjour, I don't speak French so hopefully you can understand this. your blog has a lot of really good stuff I never heard. one band from France I really liked is The Guzzlers. could you post their split with the TV Killers. Punk Rock 97. I can't find that anywhere. the song they did is called I can't tell. thanks. Ryan

Helibot a dit…

C'est sympa tout ça.
Je viens de réécouter quelques vieilles playlists et je suis tombé sur "Zomby party à l'hypermarché", une piste de l'album non sorti Yucatan (merci Yann pour les mp3).
Lurnt tu pourras saluer Yann si tu le croise (Loïc de mon vrai nom).
Salutations