jeudi 19 septembre 2013

Ma dernière déception : Rappresaglia - Danza Di Guerra 7"EP (Autoprod. 1984)

Bon, sur ce coup-là, j'inaugure une nouvelle rubrique en publiant un disque dont l'achat était à mon goût dispensable ... Vous noterez au passage que j'ai intitulé cette rubrique "Ma dernière déception" et non pas une sentence définitive jean-pierre-coffienne du style "C'est de la merde!", conscient que nous n'avons pas tous les mêmes attentes en termes de musique. 

Mais pourquoi publier un disque qui ne m'emballe pas, me direz-vous ? Tout simplement parce que lorsque j'achète un disque vinyl, je m'efforce de le ripper lors de ma première écoute si je ne le possède pas déjà en CD ou sur disque dur. Du coup, la numérisation étant faite, autant que cela profite à des personnes qui n'ont pas nécessairement les mêmes goûts que moi ... 

Et pour cette première, j'ai donc choisi (ou ce sont plutôt mes achats qui ont choisi pour moi) le 45 tours de Rappresaglia "Danza Di Guerra" sorti en 1984. Ma déception a été d'autant plus grande que j'avais découvert ce groupe, un peu comme tout le monde, grâce à la compilation "Skins E Punks = TNT",  à l'époque où le groupe proposait un bon vieux Punk/Hardcore des familles, dans la plus pure tradition italienne ... 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, Rappresaglia au meilleur de sa forme (du moins, de mon point de vue), cela donne ceci (je n'embarque pas la vidéo pour ne pas laisser penser aux non-francophones que c'est cela que je propose en téléchargement) : http://www.youtube.com/watch?v=BHlDCSBMVWc

En 1983 donc, le groupe se fait connaître grâce à la compilation "Skins E Punks". Un an plus tard sort le 45 tours "Danza Di Guerra", et là, c'est le drame : 


Si malgré mes avertissements, vous persistez à trouver un intérêt à ce disque, pour le téléchargement, c'est ici que cela se passe :

Téléchargement / Download : Rappresaglia - Danza Di Guerra EP

*
*       *

Si vous appréciez le Punk/Hardcore Vintage, ne partez pas, la suite sera autrement plus sexy ; en ce moment, je numérise du vinyl à tours de bras ...

Cordialement, Xav

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Xav,

Ta déception était plus ou moins grande que pour l'album de Walpurgis Volta ?...Lol...

Stef @++

jolicoeur a dit…

C'est sûr que c'est nettement moins bien que les morceaux de la compile TNT mais je le trouve pas si mal que ça ce 45. et même le 2eme qui est encore plus soft me déplait pas. Je dirais même que j'aime bien! Question de gout ou de rabâchage je sais pas?

la-cantatrice-chauve a dit…

@Stéf : c'est bon maintenant t'es identifié par nos services ;) Et je te fais donc une GROSSE BISE (ne t'en déplaise ;). A la limite Walpurgis, je ne connaissais pas donc déçu, mais vu ce que j'avais entendu de Rappresaglia >> encore plus déçu ! Et le Walpurgis a dû finir en frisbee ... Porte-toi bien, à bientôt, Stef !

@Jean-Marc : ça me fait toujours plaisir quand tu traines tes converses dans le coin ! Même lorsque c'est pour trouver de l'intérêt à ce genre de disques ... 8-) Porte-toi bien également !

Cordialement, Xav