dimanche 13 octobre 2013

Lunatic Fringe - deux EP's (1982, 1984) - Punk UK


Nouveau billet consacré à un groupe britannique : Lunatic Fringe, originaire de la ville de Bristol (tout comme Vice Squad, Chaotic Dischord, Chaos UK & Disorder !).

Deux disques proposés en téléchargement : le 45 tours "Who's in Control" sorti en 1982 sur le label Resurrection Rds et le 45 tours "Cringe with the Fringe" sorti  en 1984 sur le label Children of the Revolution (C.O.R. Records). En fait, ces deux disques sont disponibles sur le blog Sheerinertia's Engine et c'est là-bas que pointe le lien de téléchargement.

En effet, je viens de faire l'acquisition du EP "Who's In Control" que j'envisageais de ripper (pour la petite histoire, le second EP, qui est dans ma want-list, semble un chouïa plus difficile à trouver), mais en faisant des recherches sur Internet, je me suis aperçu que ce blog proposait les deux 45 tours en téléchargement, qui plus est avec un échantillonnage plus que correct (320 kbps). En résumé, si j'avais rippé moi-même le vinyl, ça n'aurait rien apporté de plus et vous auriez même eu droit au second EP en moins ! Donc merci qui ? Merci Sheerinertia !


Crédits vidéo : clockworkarmy


Crédits vidéo : duleklc666 (Degen Erik)


Musicalement, on a affaire à du punk britannique classique (donc excellent !) typique du Hardcore à la sauce UK de cette époque. Noter que le groupe était présent sur la compilation "Riotous Assembly" avec le titre "British Man" qui, selon moi, les desservait plus qu'autre chose, leurs 2 EP's étant à mon gout quinze fois plus intéressants (en résumé, si vous aviez été dissuadés par ce titre, ne vous arrêtez pas à ça pour vous faire une idée de ce groupe !). Enfin, il semblerait que ce ne soit pas le même chanteur qui tient le micro sur les deux EP's.

Téléchargement / Downloads : Lunatic Fringe EP's (Sheerinertia's Engine)

Dans ma want-list : Lunatic Fringe - Cringe with the Fringe EP (COR Rds 1984)

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: