samedi 29 août 2009

Bleach Boys - 2 EP's (Troupes d'Elite et Vikland)

Voici les deux EP's sortis au début des années 90 du groupe caennais Bleach Boys. Au programme de la Oi! classique, avec notamment des reprises (ou plutôt des adaptations) de Last Resort ("Held Hostage" intitulé ici "Troupes d'élite") et de Combat 84 ("Poseur").

Le premier EP, "Vikland", est sorti sur le label de Dom "Bleach", qui était notamment l'auteur d'une feuille d'informations très prisée des Neusks de tous bords, intitulée "Il faudra bien vous y faire". Le label quant à lui s'appelait ... Bleach Rds. Ce label avait notamment édité le CD des Kromen, un mini-CD des légendaires caennais de Brainwash, un EP de Force de Frappe et une compilation EP à tirage très limité, "Il faudra bien vous y faire", qui regroupait quatre groupes de Caen : Bleach Boys, Traces, Les Gens d'Ici et Les Spurts.

Ah, oui, j'oubliais, Dom était également le créateur d'un des tous premiers sites Internet consacrés au mouvement Skinhead : Droogies.com. C'était une énorme référence, mais pour des raisons que j'ignore, ce site s'est éteint il y a quelques années maintenant. Des archives circulent encore parfois sur les p2p, comportant notamment une tonne d'informations précieuses, et souvent très fiables, sur la scène punk/Oi! en France.

Téléchargement : Bleach Boys - 2 EP's

A l'écoute, l'EP "Troupes d'élite" :



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

23 commentaires:

Punks, Skins & Herberts a dit…

I hope you might be able to help me fill in the blanks on this.

http://oithediscography.blogspot.com/2009/05/bleach-records.html

I asked peter from www.pure-impact.com and he talked to the guy who ran the label and got nowhere with a list of records. Do you know any of the ones I missed?

J'espère que vous pourriez pouvoir m'aider à compléter les blancs sur ceci. http://oithediscography.blogspot.com/2009/05/bleach-records.html J'ai demandé à peter de www.pure-impact.com et il a parlé au type qui a couru l'étiquette et a obtenu nulle part avec une liste de disques. Savez-vous les l'uns des que j'ai manqués ?

Anonyme a dit…

hoal , j'aime assez le blog présent mais y diffuser du skin tendance de droite extreme , on peut s'interroger . A noter que bb skin , vincent de mass prod a fait une reconversion plus clean dans le punk . A chacun ses erreurs de jeunesse . Lesite droogie que tu cites était assez puant .
un gauchiste pénible

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour à vous,

1. Pour le "gauchiste pénible" (Faute avouée à moitié pardonnée ... 8-)) --> Pour savoir si est un groupe est d'extrême droite, je me fie aux paroles (et absolument pas aux "il-parait-que" ou autres "on-m-a-dit-que" qui pullulent sur la toile) ; or, dans le cas des Bleach Boys, outre un attachement affiché pour la culture normande qui ne me choque pas, mais me laisse plutôt froid, je n'ai rien trouvé de douteux. Pour moi, seules les paroles comptent, le reste relève, selon moi, du fantasme. Maintenant, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, ou être prudent, vis-à-vis de certains groupes neusks (C'est mon côté consensuel, je comprends tous les points de vue ... 8-)).

Pour le site Droogie, en effet, on ne peut pas dire que le contenu était "filtré", je te l'accorde. Mais il constituait un des recueils d'informations les mieux fournis et les plus complets sur la scène française, toutes tendances confondues.

Maintenant, j'espère que tu continueras malgré tout à apprécier ce blog. Et n'hésite pas à poster des commentaires sur les trucs qui t'on plu ! 8-))

2. @Punks, Skins & Herberts : the ultimate reference for French records can be found here : http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Label/Bleachrecords.htm

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

je te jure je ne suis pas l'"anonyme" !!!

:):):)


Dundy

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Dundy ! Je te crois sur parole ! Mais, y a vraiment des Dundies partout ! Même sur mon blog ! 8-))

Tu remarqueras que je n'ai pas posté ce groupe sur KT, justement pour éviter ce type de réactions ... Cela étant, "anonyme" n'a fait qu'exprimer une opinion qui est fort respectable (en plus, pour Droogies, il a pas tout-à-fait tort ...).

En tout cas, je suis heureux de constater que tu es fidèle au blog et ça me fait très plaisir !

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Salut Xav,

ce que je préfère dans ce skeud c'est la pure tronche de viking du mec de gauche sur la pochette.MDR.
la crédibilité du groupe se prend un grande claque...

a+

vespanzer.

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Vespanzer !

Non !!!!! On avait dit, "pas le physique !". On ne se moque pas du physique ... 8-))

En tout cas, très heureux de constater que tu traînes encore tes docs dans les parages. Je te contacterai par mail un de ces quatre. Et je te confirme que je possède bien le split Templars/P38 et que si tu y tiens, je suis disposé à m'en séparer.

Cordialement, Xav

Kévin. a dit…

La tête de con sur la pochette était au PNFE. CQFD!

Dolby66 a dit…

Bof, y a des groupes vraiment plus douteux que ça ! (il me semble jamais avoir lu de d'interview ou il se reclame nationaliste !?)

Moi j'aime bien Bleach Boys en tout cas !

jolicoeur a dit…

Moi j'avoue que je suis pas fan...

jolicoeur a dit…

Je suis en train d'écouter et c'est pas ça qui me fera changer d'avis, je suis pas fan...

Dis moi Hooligans c'est pas une "adaptation" d'un morceau des Cockney, Bad man? Je dis ça j'y connais rien en Oi.

C'est vrai qu'ils ont de bonnes têtes de vainqueurs les mecs de la pochette, pas le genre de mecs que j'aurais aimé croisé.

Bon j'arrête d'écouter parce que ça me désole...

jolicoeur a dit…

C'est encore moi...
Il y a un truc que j'aie pas compris, BBskin le chanteur de Bleach boys et de Traces c'est un gazier de mass prod?

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

Déjà, je suis très content de voir que tu existes toujours ! 8-))

Effectivement, pour BB Skin, je crois savoir qu'il est aujourd'hui responsable du label Mass Prod.

Pour "Hooligans", il faudra que je vérifie mais comme je ne suis pas très fan des Cockney, je ne peux pas répondre. Et ce titre, je ne le possède qu'en mp3, il n'est pas sur l'un des deux 45 tours des Bleach Boys, et je ne peux donc pas vérifier sur mes disques.

En tout cas, je te souhaite un bon retour (quoique bref, si j'ai bien compris ...) sur la toile. Bon courage, et n'hésite pas à donner de tes nouvelles (sur KT, par exemple, car certains s'inquiètent ! 8-). Si, si, je te jure ! Je te disais qu'il y a des mecs bien là-bas !)

Cordialement, Xav

aF a dit…

"mais pour des raisons que j'ignore, ce site s'est éteint"

Un indice :
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article214

En même temps je m'aperçois que dans ta playlist il ya "france" de komintern... un des morceaux favoris des ziegueur des années chaos.. brefle, je pense que je suis tombé sur un blog de faux candide :o))

Mais bon, cette provoc c'était amusant il ya a dix ou quinze ans quand on "redécouvrait" les années chaos. Ecouter du RAC aujourd'hui, c'est juste pathétique quoi...

http://gloryrac.blogspot.com/2007/06/bleach-boys-vikland-ep-troupes-delite.html

grossebourse a dit…

Je suis assez d'accord avec l'anonyme du deuxième commentaire.
Tout laisse croire que les Bleach boys sontt un groupe de boneshead.

Ca parle de "skinheads pour l'étérnité", de "hooligans", de "fils de Normandie" et de "chants de Fidelité", soit en gros, un vocabulaire qui s'accomode assez aisément à toute la connerie assermentées des skins manipulés.

Quand bien même on cite du Combat 84, c'est quand même assez inconcevable qu'un groupe normal quelquoncque skinhead parle d'un attachement à une terre.

Cela est une fait décisif.
En dernier, le commentaire avant moi a posté un lien : vrai ou pas vrai, les faf ont se groupe dans leur bibliothèque.

A moins donc que tu sois toi même faf Xav, je ne vois pas très bien pourquoi tu a publié ces chansons. Ta soifs de remettre à jour les vieilles merveilles oubliées du punk en France (je t'en remercie mille fois soit dit en passant) te fait peut être faire des erreurs.
Quand bien même, cela est étonnant qu'avec ta culture musicale, tu n'est pas fait le rapprochement (perso, je l'ai vu direct).

Cordialement, GB.

Anonyme a dit…

Gna gna gna, salauds de fachos, "ambigus" pas beaux...
C'est assez amusant de lire les commentaires de tous ces guignols qu'aimeraient bien réécrire le mouvement skin à la sauce coco.
Et pour en revenir au site Droogies, c'était quand même plus intéressant et surtout plus CREDIBLE, que toutes les merdes destinées à faire fantasmer des puceaux de 15/16ans qui pullulent sur la toile faisant l'apologie de bandes de redskins qui n'ont jamais existé et autres conneries du même genre.

PS: Mass prod = Ramassis de clodos pouilleux.

Anonyme a dit…

GROSSEBOURSE !

Quand on a dans ses gouts favoris PEKATRALATAK en premiere place, on evite de donner des lecons facon je sais tout !

PEKATRALATAK n etant PAS un groupe "ambigue", mais bel et bien un groupe a l "ideologie" FASCISTE ouvertement revendiquée !

Oh, bien sur, pas FASCISTE au sens ou toi tu dois l entendre au sein de ton petit cercle d amis sectaires lobotomisés, mais au sens strict du terme ...

Tu sais, l' ETA , dont ces petits crétins vantent les mérites ... Oui oui, ceux la meme qui menacent, tuent, traquent, intimident tous ceux qui ne pensent pas comme eux ... Tu sais ceux qui assassinent meme des JOURNALISTES qui ont le tord de critiquer l action de l'ETA ... Peu leur importe que ces memes journalistes aient EUX réellement combattus Franco ...

PSEUDO anti-fasciste, vrai fasciste, GROSSEBOUSE ... TA GUEULE !

Anonyme a dit…

ah, et c est encore l anonyme du dessus ... Je ne suis PAS l anonyme de l avant dessus ( ! ) ...

Pour repondre a l autre anonyme ...
MASSPROD a fait et fait de TRES bonnes choses en Bretagne ...

Anonyme a dit…

Ah, encore moi "GROSSEBOURSE" ...

Dans tes "groupes" favoris, tu as aussi MINISTERE AMER !!!

ceux la meme qui "chantent" :

« J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. »

Et tu te permets de venir donner des lecon ! Sur un site ( Tres bon au demeurant, meme si je ne connais pas l auteur ) qui apperament fait justement l effort de se démarquer de toute "politisation caricaturale" ( ... un post avait été effcé il me semble pour cette raison ... ).

Avant de faire ton petit policier politique sur les sites des autres, fais d abord un GRAND menage sur le tiens !
Non ? alors assumes et expliques moi donc pourquoi tu y fais la promotion de PEKATRALATAK ( fachos ) et de MINISTERE AMER ( racistes ) ?

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour à tous,

Déjà merci à ceux qui témoignent de l'intérêt pour ce blog. Pour Grossebourse, je pense qu'il ne fait qu'exprimer une opinion et du moment qu'on ne m'insulte pas ou qu'on ne me juge pas (en un mot, tant qu'on reste sur le mode de la discussion), il n'y a aucun souci.

J'ai effectivement retiré un post (j'ignorais certains faits au moment de sa publication), car c'est vrai que le groupe n'avait pas sa place ici, mais également pour mettre un terme à des polémiques stériles et éviter que ce blog ne devienne un lieu de rencontre pour tous les donneurs de leçons et pour tous ceux qui veulent imposer leurs vues, de quelque bord qu'ils viennent.

En ce qui concerne Bleach Boys, j'ai jugé qu'il n'y avait pas de propos sujets à caution dans les paroles. J'avoue que l'on n'a pas tous les mêmes limites, certains peuvent trouver ça ambigus, mais est-ce que cela mérite vraiment qu'on se prenne la tête comme ça ? Et au final, ce groupe, je l'aime bien mais ce n'est pas mon préféré, et je regrette un peu que ce soit celui qui suscite le plus de commentaires ... 8-))

Allez faire un tour du côté de D-Stop, ou Karnage, ou Stillers ... 8-))

Cordialement, Xav

PS : je vous promets d'être plus regardant à l'avenir sur les groupes que je poste. Ne serait-ce que pour éviter des débats sans fin, et finalement pas très intéressants. Mais encore une fois, du moment que vous ne venez pas avec de gros sabots ou une tonne d'idées préconçues, vous êtes les bienvenus

grossebourse a dit…

Je réponds à l'anonyme énervé :

Même si l'écriture semblait peut être ambigue, je ne souhaitais nullement me faire passer en donneur de leçon où moralistes (si c'est comme ça que tu l'a vu).

J'ai simplement fais remarqué que les bleach boys parlait dans leur chanson de thèmes qui guident le mouvement faf et que donc, il y a absolument toute les chances pour qu'il le soit ( de manière dissimulé ).
Je ne vois pas comment on peut parler de régionalisme, vanter son identité, son appartenance à une terre, sans être un brin tournée vers la xénophobie.

Pour pekatre, t'as remarque est bien vu. C'est effectivement un paradoxe qu'il soit attaché à une région (le pays basque) et qu'il se battent pour leur indépendance.
Je ne suis absolument pas renseigné sur l'ETA et ce qu'ils ont fait. La question de l'acte terroriste est difficile. Le fait qu'il le soutienne me surprend assez, mais encore cela me donne envie d'aller voir pourquoi vraiment.
Les p4 sont a part cela un groupe très intéressant, qui aborde une pensée pour moi, très juste de notre société. C'est pour ca que cela m'étonne assez que tu me dises cela, à comprendre...

Pour ministère amer, bien vu, également, je vois que tu es renseigné niveau zik :D
Le fait qu'il parle plus ou moins explicitement dans leur chansons de haine des blancs ne me gène pas plus que ça dans le sens où "les blancs" représentent plusdans leurs cas, les flics, la justice, l'état et l'ensemble de la société, qui les rejètent et les exclus depuis la naissance.
Ils ont la haine contre la france, pas le peuple "blanc" en général;
Je le vois bien plus comme cela que comme une stupide xénophobie.

Pour finir, ces deux groupes sont quand même assez instruit, recherché musicalement, et dont l'idéologie provocante est bien là (c'est aussi ce que j'aime).

Pour l'histoire de l'ETA, j'avoue que cela me trouble un peu venant de p4, à vérifier...

ps : merci des remarques mais à l'avenir, essaye d'éviter les insultes et le ton agaçant que tu prend, c'est quand même assez chiant de te lire.

Anonyme a dit…

Faf, pas faf, plus faf, encore faf...
franchement ça interesse qui???
la trajectoire de BBskin ne regarde que lui, tu fais des choix dans la vie, des fois tu te trompes...et parfois tu arrive a corriger le tir.
Je prefere ce genre de mec capable d'evoluer, que des pov comissaires politiques, biens cachés derriere leur pc...qui ne feront JAMAIS rien...

continue Xav'!

merci pour toute cette zik.

vespanzer

Anonyme a dit…

A propos des Bleach Boys, ce clip (s'il est d'eux) ne laisse guère de doute:
http://www.dailymotion.com/video/xfdylg_bleach-boys-troupes-d-elite-version-allemande_music?search_algo=1