samedi 29 août 2009

Warum Joe - Le train sifflera, crois-moi (Fan Club 1987)

Alors là, on a affaire à la pure "French Touch" ! J'adorais les débuts de Warum Joe et leur son "Métal-urbanoïde".

Il s'agit d'une compilation de titres parus sur leurs premiers disques, extraits de l'EP "Le Goût de l'effort", le maxi "Dans le Blizzard" et le mini-LP "Tanzen und Trinken", tous sortis au début des années 80 sur le label New Rose, dont Fan Club était une division. Il y a par ailleurs deux titres sortis à l'origine sur des compilations New Rose. J'ai ajouté dans l'archive les trois titres des disques cités ci-dessus qui ne figuraient pas sur cette compilation.

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer la "touche française" en citant des groupes un peu trop rock'n'roll, trop fun ou gentillets à mon goût. Mais s'agissant des débuts de Warum Joe, j'adore leur son ! Du pur son "Made in France" du début des années 80, comme je l'aime ! Un régal !

Je signale que leur premier disque, "Le goût de l'effort", est disponible en téléchargement sur le blog de Maurice, Digging For Old Records.

Par la suite, leurs disques sont devenus un peu plus pop et je les apprécie donc moins. S'il y a de la demande, et s'il s'avère qu'il n'est pas facilement disponible, je numériserai peut-être leur premier LP, "Toccare la Verita".

Téléchargement : Warum Joe - Le Train Sifflera, Crois-moi LP

Quelques extraits :




PS : je recherche les trois premiers disques vinyls de Warum Joe. Comme d'habitude, si vous possédez un de ces disques et que vous vous sentez une âme d'arnaqueur, merci de passer votre chemin. Mes hommages et grosses bises.

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé hé excellent ce groupe que je n'avais jamais encore écouté après 20 ans de punk picnic . merci bien
Les gauchistes écoutent parfois Paris violence meme si le monsieur est tendancieux .
a pluche

HrvBzh a dit…

à noter qu'ils sont en concert avec the Adicts à Paris à la penya festayre le 29 novembre

grossebourse a dit…

Putain, c'est de la tuerie !
Un énorme merci !!

Anonyme a dit…

ca me rappelle y a longtremps...big merci pour ce lien ( pas facile à trouver sur le net)
warum joe, pour moi c un des meilleurs groupes francais de tous les temps; mieux que les berru parce plus musical, mieux que ludwig parce que plus varié, mieux que tous je les aime trop!

Anonyme a dit…

Bon il y encore "le train sifflera crois moi" mais aussi "Sans famille", "FPv3" et "Chloro fluoro carbone".Bon dowload :
http://www.mediafire.com/?sharekey=947a125a40fccb1590a82c7bb0fad7ad25c45a55734e03f65be6ba49b5870170

Anonyme a dit…

il n'était pas entier excusez moi je réitère :
http://www.mediafire.com/?sharekey=947a125a40fccb1590a82c7bb0fad7ad25c45a55734e03f65be6ba49b5870170

Anonyme a dit…

http://www.pirate-punk.net/message.php?t=6132&highlight=warum+joe

Anonyme a dit…

Vu que les liens ne fonctionnent pas, ils sont bouffés,voici le lien du cite sur lequel vous pouvez trouver surement plein de choses !amusez vous bien vous aller halluciner, s'ils n'y a pas ce que vous cherchez, pas demander à Vivin il a pratiquement tout musicalement parlant!Voilà ce sera mon dernier message après trois ou quatre flop!

Anonyme a dit…

Salut Xav,
bon bah comme on en parlait au Bateau Ivre samedi, j'te post ici. Si tu peux me mettre l'album de WJ où il y a, notamment, le titre mauser fucker.
A bientot. :))
Niko

Cyril Gaudouin a dit…

J ai 2 vinyle à vendre de wj pour les personnes intéressées ; le maxi ; dans le blizzard et allah mode (New rose) en très bon état