mardi 1 novembre 2011

Les Rats - Violence EP (Gougnaf Mouvement 1985) + Quelques news

!!! Lien de téléchargement actualisé le 18-oct-2012 !!!

45 Tours "Violence" des Rats, sorti en 1985 sur le label Gougnaf Mouvement.

Bon, autant vous le dire tout de suite, et vous vous en seriez doutés, je ne suis absolument pas un grand fan de ce groupe, qui incarne à mon sens tous les maux du punk français (en résumé, influence Rock'n'Roll trop prononcée à mon goût, pas assez de hargne, musique trop propre et consensuelle ...)

Bon, ça, c'est fait !

Cela étant, le titre "Violence" reste pour moi un brûlot imparable et je le tiens pour une des toutes meilleures chansons jamais écrites, tous styles confondus. Aussi, j'ai longtemps recherché la première version de ce titre qui constitue, pour autant que je sache, une des toute premières traces vinylliques du groupe. Et en fait, aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne l'avais jamais trouvé sur la toile. Alors quand j'ai réussi à mettre la main sur ce vinyl, je me suis empressé de le ripper et à présent, je vous en fais profiter.

Téléchargement / Download : Les Rats - Violence EP (1985)

J'ai également joint dans l'archive la version de "Violence" la plus connue (celle extraite de l'album "Zarma & Craoued").
 


Par ailleurs, à l'occasion d'un post précédent dans lequel je proposais le téléchargement du Hors Série #1 du fanzine No Government, Nico (talentueux gratteux des Joe Sent Me) nous proposait de partager le premier numéro. Il l'a notamment publié sur Keponteam (par Dundy interposé 8-)) et voici donc le lien : No Government - Numéro 1. J'aimais plutôt bien ce fanzine mais les derniers  sommaires que j'avais vus me donnaient nettement moins envie, mais c'est sans doute également dû au peu d'enthousiasme que m'inspirait la scène du moment (fermez la balise "les vieux cons nostalgiques nous les brisent menu"). Quoi qu'il en soit, mille mercis à Nico et Dundy pour le partage ! Au plaisir de vous revoir !


Enfin, sachez que Keponteam organisera un concert le 16 décembre prochain (leur cinquième si ma mémoire est bonne ...). Cela se passera au Bâteau ivre de Rouen, à partir de 22 heures, en échange de la modique somme de cinq euros. Au programme, le groupe anarcho-punk La Société elle a Mauvaise Haleine (un des rares groupes actuels que j'apprécie), les banlieusards de Bitch Slappers (ils pratiquent un Psycho matiné de Punk, style qui d'habitude me laisse froid, et pourtant j'apprécie énormément ce qu'ils font ; en plus, ce sont des gens adorables, ce qui ne gâte rien), les rouennais d'Ascedic Park & les caennais d'Anarkoskato. Noter que c'est quasiment une première : le groupe Joe Sent Me ne sera pas à l'affiche d'un concert organisé par la Keponteam ... Mais il y a fort à parier qu'on les croisera dans la salle et je m'en réjouis, car c'est toujours un immense plaisir de les revoir ! En tout cas, les concerts organisés par la Keponteam sont toujours l'occasion de rencontrer des gens fabuleux.

Encore une fois, je salue tous ceux que j'apprécie à la Keponteam ; je ne les cite pas tous de peur d'en oublier, mais ils  se reconnaîtront. Et je tiens également à remercier HippieKiller pour l'intérêt qu'il témoigne pour ce blog !

Bonne lecture, bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Partager

18 commentaires:

laurent a dit…

Salut Xav,

Je te remercie pour les Rats, contrairement à toi je ne retrouve pas les défauts dont tu parles. Je trouve leurs chansons bien foutues et assez énergiques. Malheureusement j'ai jamais acheté un de leurs disques, je me suis contenté à l'époque de les copier sur des cassettes. Autant dire qu'aujourd'hui je n'peux plus en profiter, et les versions mp3 que j'ai trouvées ont un son merdique. Donc je suis bien content d'en trouver un peu chez toi.

Sinon, j'ai peut-être mal compris mais t'as vu des numéros récents de No Government? J'aimais bien ce zine mais je croyais que ça faisait des années qu'ils avaient arrêté.

Au fait, la cassette de Psycho Sin, tu pourrais pas la ripper à nouveau en 320 kbps?...

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Laurent,

Concernant les Rats, j'aime plutôt bien ce groupe malgré tout mais - ça n'est que mon avis - ils étaient la figure de proue d'un punk à la française que je n'apprécie globalement pas (j'imagine le bide qu'aurait fait un groupe comme Anticimex s'ils avaient été français !). J'ai une nette préférence pour les musiques plus radicales ... Simplement, comme je ne posterai pas de disque des autres groupes de cette mouvance, je n'aurai pas l'occasion de les tailler ... Mais encore une fois, c'est une simple affaire de goût, cela reste un avis personnel, je n'ai l'intention de rallier personne à ma "cause" 8-)).

Pour le fanzine No Government, ce n'est pas toi qui as mal compris, c'est moi qui me suis mal exprimé ... Je voulais dire que j'avais arrêté de suivre l'activité du zine bien avant qu'il ne cesse de paraître ... car les derniers sommaires lus ne me donnaient plus envie ... Et puis, comme tout vieux qui se respecte, j'ai tendance à nier le temps qui passe, et dans mon esprit, "récent" signifie "il y a moins de quinze ans" 8-))

Enfin, concernant le rip de Psycho Sin en 320 kbps, je t'invite à revenir sur mon post régulièrement pour vérifier la disponibilité d'un rip de meilleure qualité ... 8-))

Porte-toi bien
Cordialement, Xav

Dundy a dit…

Salut Xav,
Merci pour tous ces compliments , ça fait plaisir !
Porte toi bien mon ami

@ tres bientôt

WildDevilMan a dit…

great record, great blog, you did a good job, are you interested about a link cxchange??? visit be back and leave me a message...cheers!

Anonyme a dit…

Bonjour Xav, je t'écris de la part de Mourad et Arno de l'Infanterie sauvage. Pourrais tu me donner une adresse mail pour que je t'écrive en "privé". Merci. Laure (padaumpa@yahoo.fr).

brazilian buttock augmentation a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

salut xav,
j'ai lu ton commentaire sur le post d'EIZEN. je comprends ton résonnement et ton étonnement, mais jean marc n'est pas victime de sa critique. cela necessite une petite mise au point, pour plus de compréhention. afin de ne pas t'égarer sur des ghost-causes.
voici un petit resumé de la situation :
on lui a toujours foutu la paix à ce type et son blog, puis il y a un moment les attaques de jean marc ont commencées avec un post sur la pologne sur un autre blog que le sien, puis sur ALTO PALO (encore sur un autre bog que PNMT). c'est donc plus juste qu'à présent, ça se passe sur SON blog.
ces arguments sont simples il dit juste que chanter : éthiopiens, on vous encule (les zobsecks) c'est cool, mais dire qu'ils n'ont qu'à bouffer leur merde (alto palo) c'est raciste. lorsqu'on achète soi meme du alto palo sur ebay et qu'on s'est fait produire en 1999 COUP DE GRISOU par les cranes blasés/bords de seine, également difuseur de groupes RAC... ça se passe de mots.
maintenant ça continue avec who cares...
aujourd'hui, le but n'est pas de parler des disques (ça creve les yeux), ni de WCR mais des gens qui vont avec le label... lui il est comme ci, l'autre il fait ça.
on en a marre et depuis le temps que ça dure (1 an environs), il fallait bien réagir, il n'y a pas de raisons pour qu'on soit les seuls à etre emmerdés.
voilà où on en est.
je ne cherche plus à comprendre, ni à convaincre.
...j'prefere lui poster une recette de cuisine.
cordialement

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut anonyme,

Eh eh, je suis conscient d'avoir abordé un seul aspect de la polémique dans mon commentaire ... Je me doute un peu qu'il y a d'autres griefs qui vous opposent derrière le rideau épais des brouillages de piste ... Mais je ne souhaitais absolument pas entrer dans la polémique, ni prendre parti, mais simplement apporter mon soutien à Jolicoeur car j'apprécie beaucoup le personnage avec ses qualités, ses contradictions et ses défauts (et le bougre en a, comme tout être humain qui se respecte) et aussi afin d'essayer modestement d'apaiser un peu les tensions (personne n'a à y gagner dans l'affaire).

Personnellement, je déplore la tournure que cela prend, et notamment les attaques personnelles qui fusent dans les commentaires (insinuations, flicage, délation, mention des noms de famille) que ce soit de la part des défenseurs ou des détracteurs de Jolicoeur.

Les arguments que tu mentionnes mériteraient sans doute d'être mesurés point par point, mais je rentrerais alors dans la polémique, et ça, je refuse de le faire ^^ ; des discussions plus posées et constructives seraient plus intéressantes, mais j'ai le sentiment que vous êtes tous arrivés à un point de non retour. Je trouve ça dommage (sans jeter la pierre à qui que ce soit).

Dans tous les cas, merci sincèrement de t'être donné la peine de me répondre. En espérant que le climat s'apaise un peu ^^

Par contre, tu minimises un peu : "J'préfère lui poster une recette de cuisine" J'en ai compté plus qu'une ... ^^

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

normal qu'il n'y ai plus qu'une recette de cuisine, cet andouille censure tout ce qui ne lui plait pas (pas tres punk tout ça). pourtant une bonne potée pois cassés/saucisses de toulouse, je ne vois pas en quoi c'est incorrect et puis un bon petit plat, ça ne mange pas de pain.

jolicoeur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Merde alors !, j'écris à xav et c'est jean marc qui repond, c'est trop drole.
Ce pauvre garçon n'a pas compris qu'il a en face une coalition, des amis en somme.
Je ne suis donc pas flic, et puisque tu tiens tellement à connaitre mon identité, il ne te reste plus qu'à t'engager... dans la police. j'ai des momes et c'est pour cela que je resterai anonyme, mon nom (donc le leur) ne sera pas sur le net. pour tout dire je suis RMIste depuis presque 20 ans, j'ai donc tout mon temps.
"j'ai pas acheté du Alto palo sur ebay, j'ai acheté une compile où il y avait du Alto palo." C'est un scandale ! aurait crié Georges MARCHAIS (là d'un coup ça fait partie de ta "vie privée",lorsqu'on passe son temps à étaler celle des autres, on n'emploie pas ce mot).
Quand j'étais gosse, on crachait en l'air et on essayait de ravaler le glaviot, sans vomir... quelques fois il nous retombait sur la trogne.
Tu trouves que les groupes actuels sont fades, moi, je dirais plutot qu'il n'y pas trop d'originalité. apres les groupes dans lesquels tu as joué ne sont pas moins blafards. je ne comprends pas cet embargo vis à vis d'Alto palo, puisque les cranes blasés/bords de seine (producteur de COUP DE GRISOU) diffuse aussi du RAC, comme je suis client et interessé, je suis bien placé pour le savoir. Cette scene n'interesse guere VIOLATION, a part quelques exceptions, à mon grand regret.
T'as tendance à prendre, les autres blogs pour le tien... j'aimerais pas faire partie de tes amis.
cordialement

maigrir noël a dit…

On a survécu ^^ merci pour tes rats

Anonyme a dit…

un peu de lecture tout en finesse : http://vile76.blogspot.fr/2013/02/reponse-olivier-simompietri-le-boss-de.html

vile76 a dit…

Jean-Marc,

A part cà, tu n'essayais pas de faire croire que c'était moi qui foutait la merde en anonyme sur ton blog ?

Là je commence à chauffer sérieux, je te conseille vivement de rétablir très vite les choses sur PAY NO MORE THAN ! J'en ai marre là de ta mauvaise foi.

L'anonyme a raison cette scène ne m'intéresse guère par contre, j'ai dit que c'était terminé les gamineries !

Tu assumes tes dires et tes contradictions. Essaye d'éviter de détrôner ton copain qui t'as bien planter dans le dos... Tu en a la preuve maintenant !

Lis bien ces mots avant de réagir, et je me fous que mon ton t'irrite ou non. TOI çà FAIT un moment que tu me gonfles et il semble que tu sois également bien faux et pas très cohérent, je viens d'en avoir la preuve en consultant ce blog !

Les langues se délient sur mon facebook et tu ferais bien mieux de te tenir au courant !

Je ne suis pas SIMOMPIETRI, je ne parle pas en l'air, là on est dans le vrai monde, fini de jouer le punk ! HERVE VILE76.

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour Hervé,

C'est qui "ton copain qui t'as bien planter dans le dos" ? J'espère juste que ce n'est pas à moi que tu fais allusion. Je ne comprends rien à vos querelles (y'a des morceaux disséminés un peu partout sur la toile, personne ne s'y retrouve ... et en plus, je crois que je m'en fous un peu) ; en particulier, concernant cette citation, je ne sais pas si elle me concerne ou non.

Toujours est-il que dans le doute, je vais décrire brièvement ma position (qui n'en est pas une justement ...) : à aucun moment je n'ai pris position dans la polémique et n'ai donc jamais promis allégeance à qui que ce soit ; j'ai juste affirmé mon soutien à la personne de Jolicoeur sur son blog car c'est un type que j'apprécie beaucoup (et que je continue à apprécier). Donc, lorsqu'un anonyme de "l'autre camp" vient s'exprimer ici, et s'adresse directement à moi sans aucune animosité, comme je suis bien élevé, je lui réponds sans plus d'animosité. Comme tout être humain qui se respecte, j'ai mes défauts (Jolicoeur en a, toi aussi tu en as sans doute, etc.). Mais en tout état de cause, l'hypocrisie et les manoeuvres "dans le dos" ne font absolument pas partie de ma panoplie. Par contre, la maladresse, je ne nie pas.

Enfin, j'admets que mon blog est en jachère. Je ne vais donc pas m'offusquer si la polémique s'y invite malgré mon profond désintérêt pour les discussions stériles.

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Xav,
Désolé de rapporter ce débat chez toi, même si c'est pas vraiment volontaire. J'ai supprimé mon commentaire comme ça et je supprimerai celui la une fois qu'il sera paru. C'est pas la peine que ton blog serve de tribune pour un débat auquel je ne m'intéresse plus tellement non plus. En gros, je m'en fous de qui peut bien être l'anonyme!
En tous cas merci et désolé.
Jmarc

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jean-Marc !

Il n'y a vraiment pas de quoi être désolé ! Ca n'a pas vraiment d'importance si la polémique arrive ici puisque je ne m'occupe plus beaucoup du blog, comme tu as pu t'en apercevoir. A la limite, j'aurais même accepté de bonne grâce que ce blog fasse office de "terrain neutre" pour un débat constructif et apaisé. Mais dans l'état actuel des choses, je ne crois plus beaucoup à une réconciliation ou à un apaisement (tout du moins sur le court terme).

Porte-toi bien
Cordialement, Xav

laurent certain a dit…

enfin un blog français qui explose tout : http://paynolessthan.blogspot.fr/