mardi 1 novembre 2011

Psycho Sin - 88 Blasts From the Tribals of 1988 (Broken Tapes)

Lien de téléchargement actualisé le 1er jan. 2013

Bonjour à toutes et à tous, 

Bon, je commence par une petite mise au point : si je poste cette K7 de Psycho Sin, sortie en 1988 sur le label de Carpentras Broken Tapes, c'est avant tout pour donner suite à une demande de Meganekun. Car, je ne suis pas persuadé que ce genre de posts contribue à fidéliser l'auditoire 8-)) Mais ça m'apprendra à faire référence à des enregistrements tout pourris dans mes posts 8-))

Plus sérieusement, Psycho Sin, groupe originaire du New Jersey, œuvre dans un style assez particulier : le "Hardcore cochon". Vous connaissiez les inévitables étiquettes de NYxHC, Grindcore, Crustcore, SkateCore, Emocore, etc. Mais comment décrire ce "nouveau" courant musical ? Eh bien, pour vous faire une idée, jetez une oreille à la "musique" de Psycho Sin, l'un des plus beaux fleurons de cette mouvance, ô combien délicate ...

Alors, pour ne dissuader personne d'y jeter une oreille, sachez que la K7 proposée en téléchargement se compose, comme son titre l'indique, de 88 titres, répartis sur 90 minutes. Ecouter tout d'une traite (ce que j'ai fait en rippant la K7) relève de l'exploit, c'est parfois assez éprouvant.

Cela étant, si vous souhaitez accorder une chance à cet enregistrement, sachez que tous les titres ne semblent pas issus des mêmes sessions et personnellement, j'en distingue trois :

- les titres de 1 à 30 ont un son assez passable, la musique, relativement brutale, y est brouillonne et bordélique. 

- les titres de 31 à 58 ont un son vraiment très bon, la musique y est plus carrée, tout en restant assez brutale. Ce sont indéniablement les titres que je préfère, et  les meilleurs passages me rappellent le Rapt du meilleur cru (d'ailleurs, Olivier, l'ancien chanteur de Rapt, a participé à certains enregistrements et on peut reconnaître sa voix ici ou là). Translation : if you intend to hear the best songs from this tape, rather listen to tracks #31-58 !!!

- enfin, les titres 59 à 88 retrouvent un son très moyen, mais ça se gâte vraiment. Comment dire, c'est tout aussi brouillon que sur les premiers titres, mais en plus, cela ressemble davantage à un boeuf qu'à une session d'enregistrement de titres aboutis. A côté de ces titres, la musique de Lucrate Milk semble parfaitement structurée ... Il y a même des côtés jazzy/Hardcore que je trouve très chiants, ça m'évoque parfois les groupes de musique industrielle les plus éprouvants. Cela étant, j'ai été passablement rebuté à la première écoute (au moment de ripper,) et puis en découpant les morceaux, j'ai trouvé que ce n'était finalement pas  si inintéressant que ça. En fait, ces morceaux souffrent beaucoup de la comparaison avec les titres 31-58, ils sont très décevants, mais je tâcherai malgré tout d'y jeter une oreille en me focalisant uniquement sur cette partie et en faisant abstraction de ma première impression.



Téléchargement / Download : Psycho Sin - 88 Blasts ... (Tape)

Bon téléchargement, bonne écoute, notamment à Mégane
Cordialement, Xav

PS : le premier qui me demande de ripper à nouveau cette K7 en 320 kbps, je le trucide !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce post. Hervé C. avait un bon label !
(à pas confondre avec un autre "broken tapes" plus au Nord ! (Normandie ?)

psychonaute a dit…

Le lien est hélas décédé,te serait'il possible de le réuploader s'il te plaît?

la-cantatrice-chauve a dit…

C'est ré-uploadé : http://www.mediafire.com/?q2g4123apbm2ozi

Cordialement, Xav