lundi 5 avril 2010

Blank SS - Demos, compiles (12 titres)


Actualisation ...

En août 2008, j'avais signalé l'existence de six titres extraits des démos du groupe Blank SS téléchargeables sur le site lucgib.club.fr. A priori, les titres ne sont plus disponibles sur ce site mais ont été publiés sur divers blogs.

Depuis, grâce à l'aide précieuse de Jolicoeur, qui a eu l'immense gentillesse de me confier ses rips et de STN (membre de Keponteam qui a partagé les deux titres extraits de la compilation Révolution Culturelle sortie sur le label Kronstadt Tapes), j'ai pu constituer une archive regroupant douze titres de ce fabuleux groupe stéphanois qui pratiquait un punk/hardcore assassin !!!

L'archive proposée contient donc les titres suivants :

- Oi Oi (1)
- 1984 (1)
- Division Charlemagne (1)
- Zombis (1)
- Berlin (1)
- Psy (1)

- Combat (2)
- Licra (2)
- Psy (2)

- Anarchie (3)
- Destroy (3)

- El Volk Sécurité (4)

(1) Première demo, rippée par Jolicoeur
(2) Demo "La Crucifixion" rippée également par Jolicoeur
(3) Compilation "Révolution culturelle" (Kronstadt Tapes), titres offerts par STN
(4) Compilation "Chaos en France vol. 1"





Télécharger / Download : Blank SS - Demos, compiles (12 titres)

Encore une fois, s'il faut remercier quelqu'un pour le boulot, c'est Jolicoeur et STN !!! Mille mercis à eux pour ces perles !

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

12 commentaires:

jolicoeur a dit…

Il faudrait que j'écoute ce que j'ai de Blank ss mais je crois que la qualité n'est pas top non plus.
Les titres que la première démo sont les mêmes que toi et sur la deuxième démo La crucifixion, il y a Licra, Psy et Combat.
Si ça te branche, j'ai la Déflagration 4. Pareil pour le son, je crois que c'est pas génial.
Je tente tes versions de Blank ss même si je suis pas ultra fan. Les mecs avaient pas joué dans un groupe ragga punk reggae dans les années 90? Ou au moins un le bassiste je crois.... Babylon fighters, non?
Bye
Jmarc

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur ! Pour la première demo, je serais acheteur, histoire de comparer notamment le son des deux titres inédits (Oi Oi et Berlin) avec mes propres mp3, mais vue la "qualité" des mes versions, on risque pas grand chose ! 8-)) Et également pour comparer les versions qui traînent sur la toile et celles de la première demo (il y a peut-être des titres identiques enregistrés plusieurs fois par le groupe ; je crois par exemple qu'il existe notamment deux versions de Psy).

Par contre, je me demande vraiment d'où proviennent initialement les premiers mp3 qui traînent sur la toile car le son est plutôt bon.

D'après la Discographie du Rock Français, c'est le batteur qui aurait également fait partie de Babylon Fighters. Drôle de parcours ! 8-)) En même temps, la Discographie ne mentionne que deux membres et a notamment "oublié" le bassiste (remarque, j'ai pas l'oreille musicale et je serais pas foutu de dire s'il y a de la basse dans Blank SS ...)

En tout cas, merci pour ta proposition, Jolicoeur.

Cordialement, Xav

la-cantatrice-chauve a dit…

Pour la compile Deflagration vol. 4, la jaquette présente sur la Discographie du Rock Français mentionne "Six French Hardcore Bands" => Qui sont les cinq autres ? Elle m'intéresserait également (sous réserve qu'il y a ait des inédits, sinon ne t'en donne pas la peine). N'hésite pas à me dire si j'abuse (entre Blank SS, les Zobsecks et Deflagration ...) 8-))

Cordialement, Xav

jolicoeur a dit…

Salut Xav,
Je crois que les premiers titres de ton fichier viennent des démos. J'ai écouté, ça a l'air d'être les mêmes versions... Le son est bon.Psy normalement, est sur les 2 démos.
Sur les démos que j'aie, la première il y a 6 titres, les mêmes que toi et sur la 2eme 3titres qui sont : Lycra, Psy et Combat.
J'étais pas sûr pour BF que ce soit le bassiste, j'ai un peu dit ça au pif.

Pour répondre à ta question, les groupes de Deflagration sont Vandales, Rapt, Heimat los, KRZ4, Final blast et Blank ss. Je pense qu'il y ait des inédits. Enfin tout dépend pour quel groupe. Vandales par exemple, il y a 6 morceaux. Mais pour les autres c'est des "classiques". Je suis en trazin d'écouter ma K7 et le son est pourri, c'est pas possible de partager ça, désolé.
@+
Jmarc

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur et mille mercis pour ta réponse.

Concernant Deflagration, c'est vraiment dommage que le son soit pourri car le casting a indéniablement de la gueule ! Par contre, est-ce ta copie qui a un son pourri ou l'enregistrement original, d'après toi ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de chercher ailleurs ...

Pour les lecteurs du blog : Jolicoeur m'a envoyé un lien avec ses propres versions de Blank SS. Après téléchargement, et après en avoir discuté avec lui, on verra sous quelle forme on publiera tout ça (sur son blog ou sur le mien ; si c'est sur son blog, je ne manquerai pas de mettre à jour mon post pour signaler la disponibilité de ses rips).

Dans tous les cas, encore merci à Jean-Marc !

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

"El volk sécurité" reste un titre vraiment à part sur la compiL Chaos et dans l'ensemble des titres de Blank SS.

Vraiment précurseur avec des bpm constants et élevés. De là à oser la référence " techno hardcore ou front 242 live" peut être pas mais bon le son n'est pas travaillé pareil non plus.
Au final, pas le titre le plus représentatif de l'époque mais un des plus créatifs.

Hippie Killer a dit…

Yo,
Salut xav ! Content de voir que la cantatrice chauve [site de qualité] est toujours vivante !
Que les crêtes poussent et que la kro coule à flot !
Hippie Killer

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Hippie Killer !

Avais-tu réussi à récupérer l'EP Sickness d'Obnoxious ? J'ai de gros problèmes de connexion en ce moment ; j'ai essayé de l'uploader sur Megaupload, mais sans succès pour le moment. Il faudra que je me trouve cinq minutes pour réessayer.

Cordialement, Xav

Hippie Killer a dit…

Oui, mais de mémoire j'ai galéré (y compris pour "last vomit"), car déposés sur rapideshare qui semblait complètement saturé à l'époque. Après 5 ou 6 essais, j'ai réussi un matin, tôt. pour l'album "sickness", je l'aiuploadé sur megaupload : http://www.megaupload.com/?d=3MRA33KO (10,5 mo)
Aurais-tu une adresse mail pour te proposer des CD hors commentaire publiques ?
(hippiekiller2312@gmail.com)
Ce site est un musée, faut qu'il vive !

Hippie a dit…

PS : je réencode tous mes pm3 en 128 kb

Hippie killer a dit…

Merde, ça a foiré je recommence : PS : je réencode tous mes mp3 en 128 kbps 44100 hz (sauf qualités inérieures) donc si tes fichiers originaux étaient en qualité supérieure, privilégie un re-upload
@+

Anonyme a dit…

salut xav'

il me reste quelques copies de cet ep,si ça t'interesse...aussi quelques copies du picture LP et de la compil picture.

tu as mon mail. :-)


a+



vespanzer