dimanche 4 avril 2010

Système D - Another Day EP (Melopara 1984)

Bon, je vous le concède et j'en ai pleinement conscience, le niveau du blog est en train de baisser sacrément ! Je suis partagé entre l'envie de poster d'un côté, des groupes qui sont incontournables selon moi (Sherwood, No Class, L'Infanterie, R.A.S.) mais que l'on trouve facilement sur la toile, de l'autre, des disques un peu moins connus, mais à mes yeux moins attrayants ...

Le disque que je poste aujourd'hui apporte un début de réponse, et il semblerait que je m'engage dans la deuxième voie ... Cela étant, vu que je poste des disques tous les six mois, j'aurai le temps d'ici mes prochains posts de changer d'avis et de privilégier la qualité au détriment de l'originalité ... (Enfin, quand je parle de qualité, c'est tout relatif car il faut la rapporter à l'aune de mes goûts de merde !).

Je poste donc le seul 45 tours de Système D, groupe originaire de Rouen si l'on se fie à la Discographie du Rock Français (J'en profite pour adresser un salut amical et chaleureux à deux illustres rouennais qui se reconnaîtront ...)

Le 45 tours proposé ici comporte trois titres chantés en anglais. Pour les influences, ne me demandez pas d'en citer, ce sont sans doute des groupes qui ne m'évoqueraient pas grand chose . La seule chose que je peux dire, c'est qu'ils n'ont pas dû écouter beaucoup de punk suédois ...



Téléchargement / Download : Systeme D - EP (1984)

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: