dimanche 4 avril 2010

More Sexy Girls For The Boys (Compile Punk / Oi France, Carnage Rds 1998)

Retour en France avec cette compilation sortie en 1998 sur Carnage Rds (anciennement One By One), label qui avait également sorti le 45 tours des très paillards tourangeaux de Coups d'barre. C'est le premier vinyl que je rippe depuis un sacré moment.

Au programme, quatre groupes et autant de titres :

- Les Dickheads (St-Etienne), groupe dont je ne suis pas fan mais qui selon moi s'en tire très bien ici avec une reprise de "Banned from the Pubs" des PTTB

- The Stoicks (Montpellier), qui était pour moi la bonne découverte de ce disque avec un titre très accrocheur

- Les Contaminés, groupe dont je n'ai aucune information ; musicalement et dans l'esprit, ça me rappelle un peu les Bloody Fuckers (musique basique, paroles simples)

- et enfin, un des rares groupes actuels que j'apprécie : Paris Violence, avec un de leurs titres que je préfère, "Peep Show" (à ne pas confondre avec "Sex Shop" sorti sur le premier album).




Téléchargement / Download : More Sexy Girls for The Boys EP


Comme The Stoicks était pour moi la principale révélation de cette compile, j'avais acheté dans la foulée le split EP Device / The Stoicks sorti en 1998 conjointement par les labels Mr Clean et Like A shot. Je l'ai donc rippé avec l'intention de lui consacrer un post à part entière, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas jeté une oreille à ce vinyl, et j'ai été passablement déçu.

Device propose un Hardcore dans un style qui ne me parle absolument pas ... Piètre production, grosses influences new-yorkaises et emo, avec un chant dans le style de Rorschach et consorts (en un mot, pénible à mon goût). Il y a même une reprise de Gorilla Biscuits (Degradation) mais cela permet, au mieux, de mesurer le fossé qui sépare les scènes US et française. Désolé, mais vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas accroché.

Quant aux Stoicks, j'ai été déçu ; sur le premier titre, cela ressemble à de nombreux groupes des années 90, musicalement on sent des intentions, mais il manque le petit soupçon d'urgence et de spontanéité qui faisait tout le charme des groupes des années 80. Quant au second titre, c'est tout bonnement une reprise de "Chaos" des 4 Skins. Choix pas très heureux selon moi puisqu'il doit s'agir avec "If the Kids are United" d'un des titres les plus souvent repris de la scène punk/oi.

A toutes fins utiles et maintenant que l'ai rippé, je publie un lecteur avec l'intégralité des titres à écouter (après tout, les goûts et les couleurs ...) et un lien de téléchargement. S'il y a des fans, c'est tant mieux.




Téléchargement / Download : Device / The Stoicks - split EP

Personnellement, je vous recommande plutôt la compilation More Sexy Girls qui a selon moi une meilleure tenue.

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

4 commentaires:

frog'n'roll a dit…

La vache c'est la grande forme aujourd'hui !...

la-cantatrice-chauve a dit…

Tain ! Moi j'dis qu'y a des mecs qui sont prêts à écrire n'importe quoi et n'importe où pour améliorer le référencement de leur site ! 8-))

Pour les lecteurs du blog : Frog'n'Roll est un nouveau blog, tenu par un camarade de la Keponteam, et qui a pour vocation de proposer quelques disques français assez rares, dans des styles plus variés que ceux que vous trouverez ici (rock, punk, new wave, valse-musette ...). Allez y jeter une oreille et un cil, le lien est disponible sur mon blog.

Cordialement, Xav

frog'n'roll a dit…

Non non, même avant le blog je disais déjà n'importe quoi... c'est dans ma nature en fait. Sinon merci pour la promo ça fait plaisir... ☻

Anonyme a dit…

slt! je suis l'ex bassiste du groupe (les contaminés).pour info le groupe est sur MYSPACE,YOUTUBE ET FACEBOOK.