dimanche 4 avril 2010

G-Anx - Flashbacks 1988-1992 (Sound Pollution 1993)

Bon, deuxième groupe suédois ! Autant vous le dire tout de suite, c'est de loin mon préféré : G-Anx.

Le CD proposé en téléchargement rassemble la totalité de la discographie vinyllique de ce groupe, soit quatre EP's (dont un split avec Filthy Christians) et plusieurs titres extraits de compilations diverses. Je possède tous ces 45 tours en vinyl et j'avais pris une putain de claque lorsque j'avais découvert ce groupe avec l'EP "Far Out".

Alors, musicalement, ça envoie sérieusement du bois ! Mais contrairement à la plupart de leurs compatriotes, G-Anx fait preuve de diversité et sait alterner les atmosphères comme personne ; il y a énormément de phases musicales plus posées, voire mélodiques, mais lorsque ça part en bourrasque, c'est diablement efficace ! Habituellement, je ne suis pas fan de Hardcore trop sophistiqué, mais G-Anx possède un son qui n'appartient qu'à eux, ils ont une rage .... Bref, ils pratiquent un style de Hardcore que je n'apprécie pas du tout chez d'autres groupes ... C'est peut-être la petite touche "emo" qui fait toute la différence ... Si vous n'êtes pas convaincus jetez une oreille au titre "Clouds of Cancer" ou "The Narrow Path".

Noter qu'une demo du groupe enregistrée en 1986 (non incluse dans le CD) est disponible sur le blog Eminent Scum.

Trève de bavardage, à écouter, le premier EP, "Far Out" et un florilège de quelques titres extraits des autres productions du groupe.

Far out EP (Finn Rds 1989) :



Extraits divers :



Téléchargement / Download : G-Anx : Flashbacks CD

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: