vendredi 22 août 2008

Les Gnomes - Premier LP + maxi "Lyvign" + LP "Histoire de Glumz"

Voici trois disques des Gnomes, un des précurseurs du Hardcore en France, aux côtés d'Heimatlos, Kromozom 4, Flitox, Scraps, Rapt ...

Les deux premiers disques, le maxi "Lyvign" (1984, 6 titres) et l'album (1985, les 13 titres suivants) , initialement édités sur le label du groupe "La Voix des Gnomes", ont été réunis dans un CD paru en 1994 sur le label Crash Disques.

Liste des titres : Lyvign / 43 / Les gnomes / Cindy / Gwirdic / Tohra ! / Bolide kenso / Godo / Sakaredo / Offenbach / Biculby / La lune / Les 12 coups / Ouatizeuh / Gnomo tango / Ptit pois / Zulu / Pelaga / L'instru / Dem redwrn

Le dernier titre figurait sur le CD "Dem Redwrn" sorti en 1992.

Téléchargement / Download : Les Gnomes - Collection #1 CD



L'album "Histoire de Glümz" est sorti lui en 1988 sur le label Jungle Hop.

Liste des titres : Zgegz / An a nuill mold / Lai poch / Lucy ist meine datz fer / Bikers / Mei favor it // Magadachistot / Primat zitiz / Makonin / Yaguth / Wully dem a drongz

Personnellement, j'aime beaucoup le maxi et le premier LP, et beaucoup moins ce second album, un peu trop "sophistiqué" pour moi ...

Téléchargement / Download : Les Gnomes - Histoire de Glumz LP

A écouter :

- "Cindy" extrait du maxi
- "Bolide Kenzo" extrait du premier album
- "Zgegz" extrait du LP "Histoire de Glumz"



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir mis Les GNOMES collection n°1, j'avais tout le restant sauf celui-ci.... Très bien ce que tu fais. Continue ainsi...
Vincent

la-cantatrice-chauve a dit…

Bienvenue Vincent et très sympa de ta part, merci beaucoup de tes encouragements !

Cordialement, Xav

Al a dit…

Merci beaucoup!!

Jef a dit…

Wow! Je redécouvre les Gnomes, moi qui n'écoutait que Dem Redwrn en cassette dans les débuts des 90s... D'ailleurs, où trouvez ce Dem Redwrn en download?
Jef

NH3 a dit…

Merci d'avoir mis ces vieux trucs à disposition.
J'ai acheté le maxi et le premier LP quand ils sont sortis (je pourrais d'ailleurs théoriquement les ré-écouter !).
Je suis en train d'écouter la compil.
Les sons des instruments font d'époque mais les compos sont toujours aussi bizarroïdes et pleines de charme.

BigB a dit…

Xav, je te connais pas, mais il faut que je te le dise:

JE T'AIME !!!

Putain, le premier maxi des Gnomes, un truc énorme, j'avais l'édition originale dédicacée par Plex (on les avais fait passer au lycée autogéré de Paris en 84, un de leurs premiers concerts je pense), et comme un gros con, je l'ai perdu, OUIIINNN :(

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour Bruno,

Ton enthousiasme fait très plaisir ! En tout cas, sois le bienvenue sur ce blog.

Pour le maxi, il n'est pas forcément difficile à trouver, mais avec une dédicace de Plex, c'est une autre affaire !

Cordialement, Xav

PS : merci aux autres également pour leurs petits mots sympas.

anonyme a dit…

Hello
pour les amateurs, je vous signale un concert de "3 GNOMES" (les GNOMES sans Plex) le 25 novembre 2009 au Klub 14 rue St Denis à Paris. Le set sera constitué principalement des vieux morceaux !

Anonyme a dit…

Les Gnomes super! Mais sans Plex leur druide quelle bonne blague!! Je les avait vu en 1995 dans cette config...;ffff pitoyable. C'est comme un vélo sans roue, c'est la musique sans la magie...mais bon je vais quand même jeter un coup d'oeil c'est quand même rare de voir cela autant d'années après!
Belenos

Anonyme a dit…

Harg..la tête à l'envers ce matin, je me suis fait le concert au Klub hier soir, quelle soirée...
1er groupe les Naz, ouai, c'est vraiment Naz pas du tout au point mais scéniquement le chanteur m'a replongé dans l'esprit de ma jeunesse, style Coste. Puis 3 Gnomes, alors la, je reviens un peu sur mon post d'hier, c'était pas la config de 95 ou c'était Numz qui reprenait le chant (beurk!). La il y avait le bassiste, le grateux et le batteur d'origine, d'où le nom "3 Gnomes". Le chant assuré par le batteur avec un timbre à la dead Ken. Bon les morceaux sont la, plaisant de réécouter...mais bon... il ne se passe pas grand chose à part deux chansons avec le chanteur des Judge ak47 et une corde pétée...dommage pour un groupe qui avait tant de présence scénique! Puis à la fin du set était-ce les multiples appels du public réclamant Plex, en tout cas surprise! Il est arrivé sur scène! Et la...Blam...après une intro sur sa présence (la meuf du grateux serait décédée...) La lumière fût! Rien à voir!! La magie de retour en deux pauvres petits morceaux d'hommages! Encore! Encore! Trop fort!
Après, Judge ak47. Le set le plus carré, mais le plus poussif.
En tout cas je ne regrette pas ce concert ou j'y allais un peu dubitatif. Grand merci pour cette info!
Y'en à d'autres comme çà de prévu?
Belenos

Anonyme a dit…

bonne soirée..
les Nazes c'etait vraiment Nazes. les gnomes la classe le set avec le batteur au chant etait vraiment bien pour le reste deux titre avec le chanteur de Judge ak 47 et deux avec plex pas mal.
Judge ak 47 bon groupe punk grind c'etait vraiment bon et bonne ambiance devant

Anonyme a dit…

Hello
concert 3 GNOMES ; Sex Toy et Naz! à la Miroiterie (88 rue de Ménilmontant 20 ème) vendredi 5 février à 18h30 ; 5€.

Erwan_Lazare a dit…

Ralalaaa ! Joie : j'ai rtrouvé la collection 84-85-92 des Gnomes à la bilbiothèque de Périgueux - é oui mossieu -, mai jme rend compte que jai loupé la date fin janvier !

Quelqu'un qui sait ou on peut trouver dates/lieux de leurs scènes ? Putain, Gwirdic, chui choooooooo la !!!

Anonyme a dit…

les 3gnomes, judge ak 47, home tapping, loco muerte, envers et contre tous, les mous... Peniche alternat le 9 mai 13 heures 10 euros metro quai de bercy