mardi 27 juillet 2010

Antisect - In Darkness There is No Choice LP (Spiderlegs 1983)

Un classique de l'anarcho-punk que je vénère : l'album "In Darkness There is no Choice" d'Antisect. L'album original est sorti en 1983 sur le label Spiderlegs mais en fait, je vous propose un rip du CD édité par Southern Records au milieu des années 90. En effet, je recherche depuis plusieurs années maintenant le vinyl original et c'est un disque assez difficile à trouver ...

Cet album est pour moi un des tout meilleurs disques d'anarcho-punk ; je le place au même rang que "The Final Conflict" ou l'album "No Laughing Matter" d'Anti-System, c'est vous dire ... Du punk/hardcore furieux, engagé, lourd et rapide. Antisect est considéré par beaucoup comme un des principaux précurseurs du Crustcore, au même titre que Discharge ou Amebix (ce dernier groupe m'emballe plus que moyennement ...). Hormis cet album, ils ont également publié un 45 tours intitulé "Out From the void", que l'on trouve facilement sur la toile mais qui m'emballe beaucoup moins ; l'atmosphère y est plus sombre, plus lourde, plus torturée (plus proche de l'univers d'Amebix quoi ...). Mais c'est pour les amateurs du groupe ce 45 tours qui confère à Antisect son statut actuel (comme quoi, les goûts et les couleurs ...).

Il existe également plusieurs enregistrements Live disponibles sur la toile. Je me contenterai de citer l'album "Peace is Better than a Place in History" car si ma mémoire est bonne (j'ai la flemme de vérifier sur mon vinyl), ce disque comporte des Lives enregistrés à des périodes différentes, et il permet donc de se faire une bonne idée de l'évolution musicale du groupe.

Trève de bavardage, quelques titres bien furieux extraits de l'album "In Darkness" :



Téléchargement : Antisect - In Darkness There is no Choice LP

PS1 : j'ai ajouté en bonus dans l'archive une reprise du titre "Channel Zero" par un groupe britannique que j'adore, Sore Throat.

PS2 : le CD comportait deux pistes (une pour chaque face du vinyl) ; je me suis amusé à redécouper les titres et l'archive contient donc autant de fichiers mp3 que l'album comporte de titres, soit douze au total.

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

4 commentaires:

youpi a dit…

j'suis en train de m'écouter ça, excellent !!

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Youpi/JFC ! Heureux que ça te plaise mais cela ne m'étonne pas car je sais que tu es un homme de goût ! 8-))

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

et ben apres avoir ecouté le lecteur, je me jette dessus aussi!!
Nidejusa

P.S: que de keponteamiens par ici!!!

P.S2: tu devrais annoncer sur KT quand tu mets a jour ton blog, moi par ex. depuis ta longue periode de blackout, je venais plus par ici...et j'aurai pu rater ce skeud!!!

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Nico !

J'en prends bonne note et je me prendrai systématiquement cinq minutes pour annoncer mes mises à jour sur KT ! 8-))

Porte-toi bien.

Cordialement, Xav