mardi 27 juillet 2010

MKB - Feu! CD (Odessa-Semantic 1993)

Fin de série aujourd'hui avec le CD "Feu!" de l'excellent groupe MKB / Messagero Killer Boys.

Tout d'abord, le rip du CD provient de Rapetout, un sacré personnage, qui sévit en tant que modérateur sur le forum Keponteam et qui est un grand amateur de MKB devant l'éternel. Il m'a autorisé à publier son rip sur mon blog et je l'en remercie chaleureusement.

Bon, plutôt que d'écrire des conneries sur le groupe (il y en aurait des choses à dire), je me contenterai de vous orienter vers la discographie du groupe. J'oserai seulement rappeler que le chanteur, F-J Ossang, est également le réalisateur de films underground cultes tels que "L'Affaire des Divisions Morituri" ou "Le Trésor des Iles chiennes".

Quoi qu'il en soit, un groupe vraiment à part sur la scène alternative ; MKB a une discographie plutôt fournie, et s'est essayé au cours de sa longue carrière à plusieurs styles, mais sans jamais faire de compromission. Leur musique peut sonner tour à tour Industriel, Cold Wave, Punk, Rock, voire parfois Electro. Bref, un groupe inclassable mais la poésie noire et tranchante de F-J Ossang demeure. Elle est la marque de fabrique du groupe, elle lui confère une identité propre, laissée intacte par les expérimentations musicales et la variété des sonorités auxquelles le groupe s'est frotté.

En ce qui me concerne, de tous les disques de MKB, "Feu!" est mon préféré (avec le premier album). Par contre, ne demandez pas à Rap quel est son disque préféré ou lequel il vous conseillerait. Il vous répondrait "tous ^^" en étant persuadé d'être d'une objectivité absolue ...



Téléchargement : MKB - Feu! CD

Bon téléchargement, bonne écoute
Et encore une fois, mille mercis à Rap !

Cordialement, Xav

8 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe!! merci pour cette decouverte .... arnaud michniak et michel cloup ont peut etre puisé un peu dans ces reflexions.......CANTATRICE peut etre peux tu m aider , car vois tu je cherche depuis longtemps un groupe punk francais dans les eighties qui avait enregistre un titre dont le refrain etait approximativement celui ci: " ce sera le reich des etoiles, le christ de nouveau crucifié, ce sera le reich des etoiles, sur une autre croix ,ecartelé" ... ca te cause? LE MORCEAU commencait de facon atmospherique pour finir dans un punk debridé du meilleur aloi.... Merci de ta reponse ... pour info j ai assiste a un concert il y a longtemps du chanteur qui avait du reprendre une carriere solo et avait repris ce texte dans son concert..HELAS impossible de me souvenir du nom....si le souvenir te vient msg a christ.levrey@yahoo.fr merci a toi et bravo pour ton blog fameux

la-cantatrice-chauve a dit…

Bonjour "Christ Levrey" et merci de ton intérêt pour le blog. En plus, si le post a permis de faire découvrir MKB ne serait-ce qu'à une seule personne, je m'en réjouis !

Pour les paroles que tu mentionnes, désolé, mais ça ne me parle absolument pas : soit je ne connais pas le groupe et/ou la chanson, soit je dois connaître vaguement et sans faire le rapprochement. Cela étant, il y a peut-être une bonne âme qui va lire les commentaires et nous sortir le nom du groupe du Diable Vauvert ... 8-))

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

mkb..........même ici......rap va finir par tous vous convertir !!

S'il n'en reste qu'un, je serais celui là !!!!

Dundy

Miguelito Lovelace a dit…

merci pour ce post ! Il n'en reste plus beaucoup de cd de MKB, et on envisage de faire une ressortie sur vinyl un de ces jours...
Pour infos, FJ Ossang vient de finir son dernier long métrage qui va être présenté à la Mostra de Venise
Il y a toutes les infos ici :
www.fjossang.com (je me fais un peu de pub)

miguelito lovelace

Prisunic a dit…

Merci pour toutes ces infos

Ausweis prévoient de sortir une réedition courant 2011.

http://ausweis.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci Prisunic pour ces info !

Par contre, tu es allé trop bas pour le commentaire ! 8-)) Ce post-là est consacré à MKB 8-)) Je présume que tu voulais commenter le post suivant ...

En tout cas, j'avais lu ton annonce sur Keponteam concernant cette possible réédition et je m'en réjouis. Au sein de la scène alternative française, Ausweis avait vraiment un son à part. Un des rares groupes, selon moi, qui a su adopter le meilleur des deux mondes (Punk et Cold Wave). Avec MKB 8-))

Cordialement, Xav

Prisunic a dit…

Ah oui erreur de ma part,je viens de capter...

"Ausweis avait vraiment un son à part. Un des rares groupes, selon moi, qui a su adopter le meilleur des deux mondes (Punk et Cold Wave"

Exactement !

La 1ere démo :
http://ausweis.fr/premiere_maquette.html

Anonyme a dit…

Yop,c'est rap'
Y a pas moyen de chopper du DDP (pré MKB donc.
Bizouses.