samedi 23 août 2008

Sherwood - Tout reste à faire (Demo 1983)

Voici la première démo datant de 1983 du groupe parisien Sherwood Pogo.

Titres :

- Paris St germain
- Des sous
- Les p'tites femmes de paris
- Way out
- Ouille ouille
- Patates fayots
- Bad life
- Robin des bois
- Proletarian autonomy
- Bourgeois
- Sherwood

Téléchargement / Download : Sherwood - Tout reste à faire (Demo)

Le son est très bon, mais cette demo n'est pas idéale pour découvrir cet excellent groupe. En effet, le téléchargement s'adresse essentiellement à des amateurs de Sherwood. Cela étant, pour ne pas desservir le groupe, je fournis ci-dessous le titre "Paris Saint-Germain" extrait de la demo mais également la version qui apparaît sur le disque "Liberté", pour que vous puissiez vous faire une idée du son du groupe sur un enregistrement régulier. Je propose également à l'écoute le titre "Way Out" qui est en fait la version primitive du titre "Blanche" des Trotskids (indéniablement mon titre préféré des Trotskids ; il figure également dans la liste de lecture ci-dessous).



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

6 commentaires:

jolicoeur a dit…

Dis moi, (j'en profite que tu laisses des commentaires sur mon blog pour en laisser aussi sur le tien), tu sais s'il y a un rapport entre flitox et trotskids? Pourquoi Les trotskids ont joué un morceau des Flitox?

la-cantatrice-chauve a dit…

En fait, ils ont sans doute eu un ou des membres communs, peut-être Findus ? (je dis "sans doute" car je l'ai lu quelque part dans le hors série de No Government consacré aux 80's mais là je ne l'ai pas sous la main, je pourrai vérifier d'ici une dizaine de jours). Comme de nombreux groupes se sont implantés à Paris (Gnomes, Trotskids, Sherwood qui fait figure d'autochtones), il y a eu sans doute pas mal de "transferts" entre groupes, pour utiliser un jargon footballistique que nous apprécions particulièrement ... Ce qui fait, que pas mal de musiciens ont à un moment ou un autre joué dans tous ces groupes parisiens (difficile à comprendre pour les pauvres provinciaux que nous sommes ...)

Cordialement, Xav

la-cantatrice-chauve a dit…

Par contre, quand tu dis "Flitox", tu penses "Sherwood" ?

jolicoeur a dit…

Exactement! Comme quoi mon lapsus va dans le sens de ce que disais avant...
Merci pour ces infos, je vais essayer de retrouver mes no government.
Jean marc

la-cantatrice-chauve a dit…

Je t'encourage à jeter un cil sur la page de la Discographie du Rock Français consacrée à Sherwood : http://euthanasie.records.free.fr/discographie/Zgroupe-S/Sherwood.htm

A priori, des futurs ou ex Gnomes, Flitox, Trotskids (dont Laurent Findus) auraient joué dans Sherwood. Un vrai mic-mac !

Eric a dit…

Salut les gars.
Le membre commun Sherwood/Trotskids, c'est Philippe "Findus" (gratte). Pour Sherwood/Flitox c'est Philippe le batteur dit Phil 2 par opposition à Phil 1 (batteur de DEM). Enfin pour Sherwood/Gnomes, c'est Christophe "Teuf" (guitare) qui a aussi fait quelques répètes avec Hanky Panky.