vendredi 10 octobre 2008

Beinhaus - Das Wort muss eine Waffe sein CD (DLK 2000)

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose le CD "Das Wort muss eine Waffe sein" ("Le mot doit être une arme") du groupe allemand Beinhaus, sorti en 2000 sur le label Die Letzte Konsequenz. Il s'agit de leur premier album et on a affaire ici à un rock industriel comme je l'aime : musique hargneuse et pas du tout déconstruite, guitares bien présentes, bruits de percussions métalliques et autres bidons en guise de tam-tam ! Le groupe a par la suite sorti des disques un peu plus expérimentaux, moins "structurés", et par rapport à ce disque, on note le renfort au chant d'une demoiselle qui serait, paraît-il, chanteuse lyrique de profession (à vérifier!).

Je ne suis vraiment pas fan de zique industrielle : souvent les groupes proposent une musique trop barrée ou destructurée pour moi, ou trop Metal, ou pas assez agressive. Et même lorsque j'apprécie certains groupes (Test Department, les premiers Laibach, Godflesh ...), les titres sont parfois un peu longuets ! Mais avec ce disque-là, rien à redire ! Si vous connaissez d'autres groupes dans cette lignée, n'hésitez pas à me conseiller en postant un commentaire.

Noter qu'il y a sur le CD deux videos au format mov (un clip et un titre Live) mais ils ne passaient pas sur mon ordinateur. Par précaution, je ne les ai pas inclus dans l'archive mais je les vérifierai sur un autre ordi et s'il s'avère qu'ils sont exploitables, je les posterai.

Téléchargement / Download / Herunterladen : Beinhaus - Das Wort muss eine Waffe sein CD

Extrait video Live ("Nur einmal") disponible sur Youtube pour vous faire une idée de ce que produit le groupe en concert :



Ecouter le titre "Dreck" :



Ecouter le titre "Kein Verlust" :



Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

PS : merci à Stéph "Froid_Equateur" qui m'a fait découvrir ce groupe !


Aucun commentaire: