dimanche 7 août 2011

Oi! The Rarities - Volume 3 (Captain Oi! 1995)

On reste en Grande-Bretagne avec la compilation "Oi! The Rarities - Volume 3".

Bon, les années 80, je les ai vues passer comme un ado fauché : je bavais devant les catalogues de New Rose, Terminal Rds, Le Silence de la Rue, New Wave Aldila ... Manque de connaissance + manque d'argent = j'étais passé à côté de plein de bonnes choses. Alors, lorsque au milieu des années 90, les labels Anagram, Captain Oi!, Dojo, etc. ont commencé à represser en CD tous les classiques britanniques, je n'ai pas laissé passer ma chance, d'autant plus que j'étais entré dans la vie active et avais désormais les moyens financiers d'assouvir ma passion.

C'est également à cette période que j'ai commencé à m'intéresser à la scène Oi!, ma curiosité ayant été attisée par des groupes que j'appréciais et qui se revendiquaient de cette mouvance (certains groupes Chaos, Blitz ...). Et cette compilation fut pour moi une excellente surprise avec son lot de découvertes : moi qui apprécie la Oi! lorsqu'elle est hargneuse, je n'étais pas insensible au son de Condemned 84, présent sur cette compilation avec le maxi EP "In Search of the New Breed" (que je recherche en vinyl original), ou encore celui de Crowbar ou Skin Deep. En revanche, la grosse déception, c'était le groupe The Partisans. Le premier album du groupe incarne le punk britannique tel que je l'apprécie, hargneux et rapide. Autant vous dire que j'ai eu toutes les peines du monde à digérer le tournant qu'a pris ce groupe avec ses disques suivants ...

L'immense intérêt de ces volumes "Oi! The Rarities", c'est qu'ils compilaient dans leur intégralité des 45 tours Oi! rares et/ou épuisés depuis bien longtemps. Au programme de ce volume 3 : The Gutternispes (la Oi! telle que je l'ignore), Skin Deep, The Partisans, Crowbar, The Samples, Condemned 84, The Optimists et Intensive Care.



Téléchargement / Download : Oi! The Rarities - Vol. 3

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: