dimanche 7 août 2011

Spite - Singles (Tape - Nikt Nic Nie Wie 1996)

Le groupe britannique Spite avait sorti deux 45 tours en 1996 sur le label Blind Destruction Records : "Last Orders" et "A Threat To Society ?". A l'époque, je m'étais procuré une cassette éditée par le label polonais Nikt Nic Nie Wie qui regroupait ces deux 45 tours.

J'ai sorti cette K7 de mes cartons en me demandant ce qui m'avait bien poussé à l'époque à m'intéresser à ce groupe ... Et en cherchant des informations sur le line-up du groupe, je me suis immédiatement souvenu du motif de cet intérêt. Jugez plutôt : on trouve à la basse Beki qui a fait un passage par le groupe Chaos UK, Pete Rose, ancien membre des Icons of Filth, et enfin, Steve et John, tous deux anciens membres de Ripcord. Avouez qu'avec un tel curriculum vitae, il est difficile d'ignorer ce groupe.

Au total, huit titres (quatre par EP). On sent une énorme influence du HxC US (on est donc plus proche musicalement de l'univers de Ripcord). Après quelques écoutes, j'ai une nette préférence pour l'EP "A Threat to Society" qui me paraît plus linéaire que "Last Orders".

Deux titres à écouter, extraits de chacun des EP :



Téléchargement / Download : Spite - The Singles

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

1 commentaire:

Dundy a dit…

j'aime bien les deux titres du coup je choppe l'archive
Merci Xav'