mardi 9 septembre 2008

Enola Gay - Censored Bodies / Human Fission (Double A Rds 1990)


Bon, pas facile après Agent 86 de publier un disque qui ne souffre pas trop de la comparaison. Mais, en cherchant bien, j'ai retrouvé ce petit 45 tours tout ce qu'il y a de plus sympa ! Il s'agit de l'EP "Censored Bodies - Human Fission" du groupe allemand de Hannovre, Enola Gay (à ne pas confondre avec les crusties du sud de la France, ni avec le groupe danois des années 80).

Musique anarcho dans la lignée de Conflict, chant mixte, textes engagés et sincères, et tout ce qu'il faut de conviction pour faire la différence. Je tiens ce disque pour un des tout meilleurs dans ce style.

Le groupe avait également sorti un album quatre ans plus tôt intitulé "White Control Means Bloody Murder" (Eigenproduction, autoprod ? - source : un site consacré à la discographie du punk allemand de 1985 à 1990, l'équivalent de la discographie du rock français publiée par Euthanasie). En tout cas, je ne possède pas cet album, et je le recherche, en espérant qu'il soit aussi bon que ce 45 tours ...

Téléchargement / Download : Enola Gay EP




Actualisation - Pub !


Jolicoeur a publié l'album "White Control Means Bloody Murder" sur son blog.

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

5 commentaires:

jolicoeur a dit…

T'es un vrai stakhanoviste du post!!
Et tout ça avec des commentaires, c'est cool!!
Bon à ne surtout pas confondre avec les danois. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté le LP, du coup j'ai été déçu parce que c'est beaucoup moins carton, mais je l'ai gardé quand même, c'est la preuve que ça me plaisait quand même. La pochette est géniale et si tu me demandes de ripper ce disque, s'il te plait ne me demande pas la pochette, c'est un poster impossible à scanner.
En tous cas cas merci pour ce ep, j'écoute ça en ce moment.
Je voulais te demander un truc par rapport à l'encodage, tu le fais toujours en 128kbps? Parce que je trouve que c'est limite par moment, surtout les cymbales. .. C'est mon coté musicien.

la-cantatrice-chauve a dit…

Pour ce qui est de l'encodage, j'avoue que mon Audacity (logiciel de capture) est paramétré ainsi et je ne me suis pas creusé la tête ... Maintenant, sur tes conseils, je vais sans doute essayer d'encoder en 196 kilo-mes-genoux. Moi, mon côté musicien, je ne dis pas qu'il est mort : il n'a jamais existé. J'ai pas l'oreille très délicate !

Sympa de te proposer pour le LP, mais je suis actuellement sur une piste pour me le procurer en mp3. Par contre, si tu veux te séparer du vinyl ... 8-)).

Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

Super excellent ce 7" ! Encore sur Double A rec, excellent label aussi. Le LP est bien une auto production et je l'aime tout autant. Le genre de disque qui a traîné dans les bacs pendant des années et qui dorénavant est invisible. Sinon, ils ont 2 bons titres sur la compile LP" Wie Lange Noch" (toujours sur Double A rec.-1985) qui doivent être tirés de leur split démo de 1983, il faudrait que je vérifie.

suppot698 a dit…

Salut super ton blogue si t'as toujours pas le L.[. je l'ai trouver v'la le lien http://www.mediafire.com/?gomgtumnwnz

Merci.

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci suppot698 pour le lien et tes encouragements ! Dès que je trouve le temps de m'occuper à nouveau de ce blog, je mettrai à jour le post pour signaler ce lien.

Encore merci pour ta contribution.

Cordialement, Xav