dimanche 7 septembre 2008

Normahl - Der Adler is gelanded (Mulleimer 1984)

Je viens de ripper l'album "Der Adler ist gelandet" ("L'aigle a atterri") du groupe allemand Normahl, sorti en 1984 sur le label Mulleimer (label qui a également édité le premier EP de Chaos Z, une excellente compilation, "Ultra-HC Power", ainsi que des disques d'Inferno, Bluttat ...).

Album de seize titres qui débute très bien et puis au bout de la dixième chanson, le son change complètement, le rythme est mid-tempo, on passe d'un chant masculin à un chant féminin ... C'est à se demander si c'est le même groupe. Autant vous dire que je préfère les titres qui ouvrent l'album à ceux qui le concluent !

Téléchargement / Download : Normahl - Der Adler ist gelandet LP

Trois titres à écouter :



L'album "Ein Volk steht hinter uns" est téléchargeable sur l'excellent blog Punk belongs to Punks. Je possède encore l'album "Harte Nächte" qui est pas mal mais sans plus ...

Bonne écoute, cordialement, Xav

6 commentaires:

FAB a dit…

Salut Xav ! Ok, c'est normal (ah ah...) que le style change un peu au 10 ème titre puisque les 7 derniers titres sur ce LP sont les 7 titres réédités de leur premier 7"ep de 1981 "Stuttgart Über Alles", beaucoup moins bon mais vraiment très dur à trouver.

la-cantatrice-chauve a dit…

Merci beaucoup pour tes lumières Fab. Cet EP figurait sur ma want-list mais là, du coup, je suis moins sûr de le maintenir. Cela étant, c'est vrai que ça doit être une petite rareté.

Cordialement, Xav

Prisunic a dit…

Salut Xav , petit message pour te demander si tu peux reposter cet album.
(uniquement si tu en as le courage,la motivation,le temps,l'envie...).
Merci d'avance de ta reponse.

Anonyme a dit…

Salut Prisunic !

Je viens de retrouver l'archive sur mon DD (et j'en profite pour le réécouter ;) ) >> je te fais ça dans la journée, je posterai un commentaire ici dès que c'est fait et je doublonne sur Keponteam (je n'y vais plus trop mais je viens de voir que tu y étais encore actif et ça me fait très plaisir !).

Cordialement, Xav, aka la Cantatrice

Anonyme a dit…

Voilà Prisunic, c'est dispo ici :

https://mega.co.nz/#!go0gTADI!MDCWfrCJ1UwNNHiRA1j1EzqDBl09C1F4zaM4y3JMrtQ

Bonne écoute, cordialement, Xav

Prisunic a dit…

Merci beaucoup Xav,bien cool.
(message sur KT reçu)