vendredi 19 septembre 2008

Scène HC/Punk de Ljubljana (Slovenie)

Je consacre un post à la scène hardcore de Ljubljana (Slovénie) dans les années 80.

La plupart des liens proposés ici ont été publiés sur un blog consacré à la scène indépendante en ex-Yougoslavie dans les années 80 : Corpus Delicti.

Pour commencer, je recommande tout particulièrement la compilation "Hardcore Ljubljana" sortie en 1985 (je crois). Au programme, les groupes UBR, Tozibabe, Odpadki Civilizacije, Epidemija et III. Kategorija.

Les titres que je propose à l'écoute sont extraits de cette excellente compilation, incontournable selon moi pour tous les amoureux du son des années 80 :



Un reportage video de 38 minutes sur la scène de Ljubljana, contenant des extraits de concert et des interviews, est disponible ici : LjHCScena_divx.avi.

  • UBR :


Pour télécharger la discographie complète, voir la page du blog "Rock Noiz". Pour connaître leur discographie, voir la page de KFTH.

  • Tozibabe :


Cette video est également téléchargeable ici : Tozibabe - Dezuje (Video). D'autres videos de Tozibabe sont visibles sur YouTube.

Le 45 tours "Dezuje" est disponible en téléchargement ici : Tozibabe - Dezuje EP (mp3). Pour connaître leur discographie, voir la page de KFTH.

********************************************************

En passant, je recherche en vinyl l'édition originale de l'EP d'UBR.

Bonne écoute, bon téléchargement
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: